menu

Nouvelles Annonces Réactives pour AdWords Display

Une apparition soudaine et bienvenue

C’est décidément Noël avant l’heure avec Google cet été ! Après le lancement sans Beta-Test (ou très peu) des Extented Text Ads il y a 2 mois, c’est au tour d’un nouveau format d’annonce de faire son entrée dans l’éventail de technologies sur AdWords : les annonces réactives.


Google Display

Discrètement, ces nouvelles annonces pour le réseau Display se sont mises en place sur de nombreux comptes français pour votre plus grand plaisir et surtout pour augmenter votre visibilité et la rentabilité de vos campagnes. Disponible dès aujourd’hui ce format d’annonce va purement et simplement remplacer vos annonces classiques ou ETA en place aujourd’hui dans vos groupes d’annonces Display textuels. Voyons ensemble de quoi il s’agit concrètement.


Que sont ces annonces réactives ?

Les annonces réactives sont la version optimisée des annonces textuelles Display. Jusqu’à aujourd’hui, le textuel Display consistait souvent à copier-coller les annonces textuelles de vos campagnes de Search.
Celles-ci apparaissent alors plus ou moins comme dans les résultats de recherche Google sur les sites du réseau Display. Les annonces réactives, vous permettront de renseigner des textes plus longs, deux titres, votre logo et même une image !

De plus, elles vont adapter leur aspect et leur taille à ces emplacements afin de se fondre d’avantage dans le design du site ou elles se retrouveront pour être moins intrusives.

Comparons dans les faits les différences entre les anciennes et les nouvelles annonces dans le tableau suivant :

Titreun titre de 25 caractères maxun titre court de 20 caractères et un titre long de 90 caractères
Description2 lignes de description de 35 caractères chacune1 ligne de description de 90 caractères
ImagePas d’imageimage choisie par l’annonceur. taille mini : 600*314, taille optimale 1200*628
Nom de votre sociétéPas de nom de sociétéPossibilité. Remplacera l’Url à afficher et dirigera vers l’Url finale. Jusqu’à 25 caractères
Url Finale/AffichéeUrl choisie par l’internauteNom de domaine du site. Redirige vers une page choisie par l’annonceur
LogoPas de logoOptionnel. Format carré. Taille mini : 128*128, taille optimale : 1200*1200


Comme vous le constatez, vous pourrez prendre une place considérablement plus grande pour vanter les mérites de vos produits et services et ainsi avoir plus de chances de convaincre les internautes de venir visiter votre site.

Anciens modèles d’annonceNouveaux modèles d’annonce
AdWords Display Annonces RéactivesAdwords display annonces réactives
Google AdWords Display, nouvelles annonces réactives

De meilleures performances ?

Après un Beta-Test très limité (idem avec les ETA), les résultats ont été très encourageants, amenant Google à mettre en ligne sans attendre ce nouveau format d’annonce.

En effet, les annonceurs en test sur les annonces réactives ont enregistré jusqu’à 15% de diffusion supplémentaire, 20% de conversions en plus avec en moyenne un CPA plus faible de 33% ! Le gain principal se situant au niveau Mobile, les annonces étant mieux intégrées que les annonces classiques, proposant de plus des images, elles ont globalement eu un taux d’impression supérieure de 50%.

Inconvénients et limites ?

Pour l’instant, sur le principe, peu d’inconvénients apparaissent. On notera tout de même le fait que les images sont automatiquement redimensionnées et parfois coupées pour rentrer dans les emplacements disponibles, il conviendra donc de bien choisir ces dernières en gardant à l’esprit qu’elles pourront être réduites en taille jusqu’à 16*16px !

Je vous recommande par conséquent de ne pas inscrire de texte sur vos images et à les choisir bien optimisées pour ces annonces. Les titres seront aussi affichés en fonction de la taille d’emplacement, ainsi, votre titre 2 ou titre 1 pourrait ne pas s’afficher.

Encore une fois, tout cela est nouveau et n’a été testé qu’à faible volume par rapport au nombre d’annonceurs qui pourraient bénéficier de cette nouvelle technologie. Je vous recommanderai donc, de conserver les deux versions d’annonces durant un certain laps de temps, d’en profiter pour faire un test A/B efficace avant de mettre en pause vos annonces classiques pour de bon.

N’hésitez-pas à nous contacter dès aujourd’hui pour en savoir plus ou pour nous confier la mise en place de ces annonces réactives et profitez d’un audit gratuit de votre compte AdWords par nos spécialistes certifiés !



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire