Afficher la catégorie d’un article sans le lien dans WordPress

Afficher la catégorie d’un article sans le lien dans WordPress

Retour aux articles
Wordpress / 26 Mar 2012
Agence marketing digital Paris, Seo / Ads / Site
par Axel, Directeur Général Associé
Lorsqu’on travaille sous WordPress, on a souvent besoin d’afficher certaines informations sans pour autant se retrouver avec des liens dans tous les sens. Ce petit snippet permet d’appeler la 1ère catégorie d’un article sans créer de lien: [code lang= »php »]cat_name; ?> [/code]

Comment ça marche?

La fonction « get_the_category » permet d’appeler toutes les catégories d’un article. On les enregistre ensuite dans « $categorie », une variable à 2 dimensions (Array). Il s’agit en fait d’un tableau qui va contenir pour chaque ligne les caractéristiques de chaque catégories : le nom, le lien, l’ID etc… Il ne reste plus qu’à récupérer la première ligne du tableau pour avoir la première catégorie grâce aux crochets et au chiffre 0.
nb: Les variables en informatique commencent toujours par 0 (et non pas par 1)
Et ensuite il ne reste plus qu’à demander à avoir l’information « name » de cette ligne de tableau. Ceci est réalisé en utilisant le symbole [code lang= »php »]->[/code] adossé au nom de la colonne du tableau que l’on veut atteindre. Il faut au final pour que la formule soit affichée, utiliser la fonction « echo » (bien sûr). Et voilà comment afficher la catégorie d’un article sans le lien dans WordPress.

Pour aller plus loin: afficher toutes les catégories dans une liste

En suivant la même logique que plus haut, on peut créer une boucle pour avoir une liste des catégories pour chaque article: [code lang= »php »]‘; foreach (get_the_category() as $category){ echo « 
  • « ; echo $category->cat_name; echo « 
  • « ; } echo ‘‘; ?>[/code]

    Obtenez un audit OFFERT

    01 84 25 54 47