menu

Ajouter son site dans les moteurs de recherches

Vous avez un nouveau site internet ? Vous souhaitez que votre site soit visible dans les résultats de recherches des différents moteurs de recherche comme Google et Bing ? Avant d’être premier sur un mot clé ou d’apparaître sur la première page d’un moteur de recherche, il est nécessaire d’indexer votre site web.

ajouter son site sur google

Il est tout à fait normal que votre site, qui vient d’être créé, ne soit pas visible sur les moteurs de recherche. Dans cet article, vous allez découvrir la procédure pour soumettre votre site web et cela GRATUITEMENT.

Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche ?

Soumettre son site à Google

Il existe trois possibilités pour que votre site internet soit référencé dans Google.

La première solution est d’utiliser Search Console (anciennement appelé WebMaster Tools) en demandant à Google d’explorer votre site internet. Pour cela, vous devez vous connecter à votre Search Console.
Pour cela vous devez aller dans le Menu « Exploration »  > « Explorer comme Google » > Lancer une exploration.

Google Webmaster Tools

La deuxième solution est d’utiliser cette URL d’indexation de site.

À savoir que ces deux solutions demandent du temps avant que votre site soit indexé.

La dernière solution est d’obtenir un backlink sur un site ou du moins plusieurs backlinks ce qui permettra à votre site d’obtenir une certaine popularité aux yeux de Google. Une fois que le robot de Google aura visité ce site, le robot viendra automatiquement visiter le votre.
À noter, que cette technique est la plus rapide

Soumettre son site à Bing

Deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France, loin derrière Google, Bing reste un moteur de recherche utilisé par plusieurs personnes. De toute façon cela est gratuit et ce qui est important c’est d’être visible sur internet par tout le monde. Pour indexer votre site sur Bing, il suffit de le soumettre votre site à cette URL.

Ajouter Son site sur Bing

La deuxième solution est identique à celle de Google, c’est à dire utiliser la méthode de Backlink qui est également la plus rapide pour que votre site soit référencé.

Vous avez soumis votre site aux moteurs de recherche ? Félicitation. Cette première étape est nécessaire mais pas suffisante pour arriver en première position sur Google. En effet, un site en ligne ne signifie par qu’il est visible c’est à dire positionné dans les premières positions des résultats de recherche.

C’est maintenant que commence le plus dure c’est à dire le travail de référencement de votre site sur Google !

N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel pour que votre site soit optimiser SEO et référencer sur Google.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire