menu

API AdWords

Pour faciliter la gestion d’une grande quantité de comptes AdWords ou, de compte(s) de grande envergure, Google a mis à disposition des annonceurs, et des spécialistes des liens sponsorisés, un ensemble de services Web permettant de créer des Applications.

Cela permet d’être plus créatif dans la gestion des campagnes.

Allant de la simple génération automatique de rapports à la création d’applications complexes qui s’intègrent aux bases de données et aux systèmes d’entreprise existants, les capacités offertes par l’API AdWords en matière d’intégration et de développement sont nombreuses.

API adwords


Ces applications peuvent, par exemple, vous permettre de :
– Générer des Rapports Personnalisés
– Concevoir des outils et applications supplémentaires
– Intégrer des données AdWords dans votre inventaire en fonction du stock

De plus, ces applications peuvent être développées dans les langages de codes courants, ainsi qu’en Java, PHP, Python, .NET, Perl, Ruby, et Javascript.

Naturellement, un savoir-faire technique et des compétences en matière de programmation sont nécessaire pour réussir à produire des applications fonctionnelles. Les possibilités de création sont quasi-illimitées puisqu’elles dépendent uniquement de vos compétences en matière de programmation qui seront mobilisées.

Par ailleurs, grâce à l’API, vous pourrez également tester de nouvelles stratégies sans avoir d’incidence sur vos campagnes, grâce au Bac à Sable.

Cet espace est dédié aux tests, vous pourrez ainsi :

  • Développer et tester les applications sans utiliser d’unités d’API (les appels effectués dans la sandbox sont gratuits);

  • Tester une logique qui modifierait vos campagnes AdWords (les modifications effectuées dans le bac à sable n’affectent pas les campagnes en cours);

  • Développer une bibliothèque de clients d’API AdWords sans posséder de compte AdWords (l’utilisation du sandbox ne nécessite qu’un compte Google);

  • Développer votre application à l’aide des méthodes de l’API AdWords (nouvelles ou modifiées) avant que les modifications ne soient appliquées au niveau du service de production.




Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire