retour

Association des comptes Google Analytics & Google AdWords

Découvrez aujourd’hui sur le blog de Let’s Clic l’intérêt d’associer votre compte Google Analytics avec votre compte Google AdWords.



Google Analytics

Qu’est-ce que Google Analytics ?
C’est une solution Google gratuite qui vous permet de découvrir, en autre, le comportement des internautes sur votre site, de savoir par quel moyen ils sont arrivés sur votre site et de savoir combien de temps il sont restés en moyenne par exemple. Vous pouvez donc à la fin créer des rapports détaillés sur comment les internautes utilisent votre site Internet et ainsi l’améliorer pour offrir une meilleure navigation. Vous pouvez retrouver sur notre blog, notre article avec plus d’informations sur Google Analytics.

Associer Google Analytics à AdWords

L’association de votre compte Google Analytics avec votre compte Google AdWords vous permettra de découvrir ce que font les internautes après un clic sur vos annonces. Le but de cette association étant d’augmenter votre ROI et le nombre de vos conversions grâce aux données que vous donne Google Analytics.

En effet, en associant vos deux comptes, vous serez en mesure de savoir la part des conversions et du trafic de votre site imputable à Google AdWords et ainsi optimiser vos campagnes de liens sponsorisées.
Vous pouvez également accéder à votre compte Google Analytics ou via l’onglet outil de votre compte Google AdWords.

Consulter les données Google Analytics dans les rapports AdWords

En associant vos deux comptes ensemble vous avez accès à de nouvelles colonnes dans votre compte Google AdWords qui peuvent vous permettre de trouver des idées pour optimiser vos campagnes de référencement payant.

Voici les colonnes que vous pouvez rajouter :

  • Le taux de rebond : Il correspond au pourcentage d’internautes qui n’ont vues qu’une seule page de votre site (celle par laquelle ils sont arrivés sur votre site). Par exemple, si vous avez 100 internautes qui cliquent sur une annonce qui envoie sur la page d’accueil de votre site et que 90 s’en vont sans voir aucune autre page, vous aurez alors un taux de rebond égale à 90% pour cette annonce.

  • La durée moyenne des visites : C’est le temps passé par un internaute en moyenne sur votre site Internet.

  • Pages par visite : C’est le nombre de pages vues par l’internaute pendant sa visite sur votre site web.

  • Le pourcentage de nouvelles visites : Google Analytics vous donne un pourcentage des internautes qui visitent votre site pour la première fois.

Ces informations sont particulièrement utiles car elles permettent aux annonceurs de voir ce qu’ils doivent optimiser sur leurs campagnes AdWords. Il est par exemple possible d’analyser conjointement le taux de rebond et le taux de clics pour voir si le problème existant vient des annonces ou du site Internet de l’annonceur.

Pourquoi associer AdWords à Google Analytics ?

Pour finir, l’association de Google Analytics et d’AdWords vous permet aussi :

  • D’importer vos objectifs définis dans Google Analytics dans votre compte Google AdWords sous la forme d’un nombre de conversions à atteindre.

  • De créer des listes de remarketing qui vous permettront de recibler tous les types d’internautes (direct, organic search, paid search, referral, display, social) et pas seulement ceux arrivés via une annonce Google AdWords sur votre site Internet.


google analytics 2

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.