retour

Préparez vos campagnes Adwords pour les vacances d’hiver

Les vacances d’hiver sont une période charnière pour les acteurs du secteur.
Les requêtes des internautes sont de plus en plus nombreuses et précises sur leurs besoins à l’approche des vacances d’hiver.


vacance hiver


Il est donc très important pour les professionnels du secteur du voyage de bien préparer cette période. Nous allons aborder les bonnes pratiques à avoir pour saisir les opportunités qui se présentent.

Anticipez la période en planifiant vos campagnes

En effet, les requêtes des internautes augmentent fortement dès le mois décembre pour les vacances d’hiver et le volume reste élevé jusqu’à fin janvier. Cela indique qu’il y a de plus en plus de personnes qui décalent leurs vacances pour éviter les périodes chargées et les tarifs élevés.

Donc pour ne pas manquer ces opportunités, planifiez vos campagnes sur l’ensemble de la période ciblée pour être présent lors de la recherche de l’internaute.

Une période où le taux de clic est un intéressant

Le Taux de clic des requêtes liées aux voyages est élevé, car l’internaute est dans un processus de recherches précises (lieux, logement, formule etc..) et il n’hésite pas à comparer les offres.
D’où l’importance d’être présent sur cette période, un clic chez la concurrence est un clic de perdu pour l’annonceur absent, il s’expose à une perte potentielle de chiffre d’affaires.

Ayez une démarche Multi-device

Lors de la préparation d’un séjour, de plus en plus de voyageurs font appel à un moteur de recherche et utilisent divers appareils entre le début de la recherche et l’achat final (PC, Smartphone et/ou tablette).
Par conséquent, il n’est pas pertinent de mettre en place des campagnes en fonction d’un terminal, puisque les comportements multi-device sont en constante augmentation.


multi-advice

Les réservations de dernière minute, une niche qui continue sa progression

En effet, de plus en plus de recherches d’hôtels ont lieu dans la semaine qui précède le séjour. Ce qui indique que les vacanciers sont de plus en plus à la recherche de bons plans. Afin de répondre à cette demande, il faut mettre à jour régulièrement vos annonces avec les dernières offres ainsi que les tarifs avantageux à mettre en avant.

La rédaction des annonces doit être pertinente et claire

Le texte choisi est très important car c’est le premier contact que l’entreprise a avec le potentiel client lors de sa recherche sur le moteur de recherche. Le texte doit à la fois correspondre à la recherche de l’internaute et mettre en avant les informations qui vont permettre à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.

Selon une étude de Bing portée sur l’analyse de rédaction de texte d’annonces dans le secteur du Voyage, il en ressort que les thèmes les plus pertinents dans une annonces sont :

Thème Vacances
Actions de livraison
Marque et la réputation
Valeur démontrée

Thème Voyage
Appels clairs à l’action
Incitatif financier
Valeurs démontrées

Thème Hébergement
Marque et réputation
Valeur démontrées
Illustration des produits et services proposés


indice annonces pertinente vacances d'hiver


En conclusion, il est important d’être bien préparé pour cette période car quand elle débutera, la concurrence sera très agressive.

N’hésitez-pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à définir la meilleure stratégie afin d’aborder cette période de la meilleure manière possible.

 

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…