menu

Doit-on continuer ses Campagnes AdWords pendant l’été ?

L’été et les grandes vacances approchent. Certains de vos salariés commencent à partir en congés et vous pensez que vos clients vont en faire autant ?

Laisser vos annonces adwords actives pendant l'été

Vous vous dites certainement qu’il vaut mieux mettre vos campagnes AdWords en pause le temps des vacances puis les reprendre en septembre. Mauvaise idée !
Nous vous expliquons pourquoi.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez laisser vos campagnes AdWords actives pendant l’été.

Vos dépenses diminueront automatiquement

L’un des nombreux avantages d’AdWords est que vous payez uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Donc, si vos prospects font moins de recherches pendant cette période, vous aurez moins de clics sur vos annonces AdWords pendant l’été. Vos coûts diminueront tous seuls sans aucun changement de votre part.

campagne Adwords en été

Vous risquez de perdre votre position

Par exemple, nous nous sommes rendus compte que si vous mettez vos campagnes AdWords en pause, le jour de leur réactivation vous n’aurez plus les même CPCs ni la même position. Il vous faudra plusieurs semaines pour que vos campagnes retrouvent des bonnes statistiques.

Vos concurrents vont sûrement mettre en pause leur annonce

Et si vos concurrents réfléchissent comme vous, vous aurez moins de concurrence et donc des CPCs plus bas ainsi qu’une position plus haute sans payer plus cher. C’est le moment d’obtenir les internautes qui avaient pris l’habitude d’acheter chez vos concurrents.

Les achats en juillet/août progressent

D’après “le Journal du Net”, le commerce électronique affiche une progression de 11,69% en juillet et de 16,73% en août 2015.
Il y a fort à parier que la progression continuera probablement sur cette lancée pendant l’été 2016.

Vous risquez de perdre des clients

En effet, imaginons que vos annonces sont en pause et que vos concurrents continuent de diffuser leurs campagnes AdWords. Dès lors qu’un internaute fera sa recherche, il tombera sur le site d’un de vos concurrents. Si l’internaute est satisfait de sa commande, il est possible que par habitude, il continue de passer ses commandes chez votre concurrents.

Si vous êtes un site E-commerce et que personne n’est disponible pour effectuer la livraison des colis, n’oubliez pas d’indiquer sur votre site que les livraisons reprendront qu’à telle date ou que les internautes seront exceptionnellement rappelés qu’à votre retour.

Vous l’aurez compris, il est important de laisser vos campagnes AdWords actifs pendant les grandes vacances.

N’hésitez-pas à nous appeler pour que nous définissions la meilleure stratégie estivale.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire