menu

Certification Google Shopping

La certification Google Shopping est une accréditation qui est délivrée par Google.

Elle permet de démontrer, aux individus ou aux agences, leur niveau d’expertise dans la mise en place de produits via Google Merchant Center et sur la gestion et l’optimisation de campagne Shopping sur Google AdWords.

En effet, Google a décidé de miser sur les campagnes Google Shopping car celle-ci sont en constantes évolutions. Google a donc apporté de nombreuses modifications. Les annonces sont, désormais, de plus en plus présentes dans les résultats de recherche au détriment des annonces « Search ».

Certification Google Shopping

Préparation à la certification Google Shopping

Pour bien vous préparer à l’examen, Google vous propose différents modules de formation. Ces modules vont vous permettre de bien comprendre Google Shopping et ainsi obtenir votre certification Google Shopping avec succès.

Module 1: Présentation du fonctionnement des annonces pour une offre de produit
Module 2: Créer un compte Google Merchant Center
Module 3: Créer votre flux de données de produit
Module 4: Créer des campagnes Shopping dans AdWords

La certification Google Shopping s’obtient via l’examen en ligne sur Google Partners. Elle est disponible en français. Cet examen, composé de 63 questions, est sous la forme d’un QCM qui doit être complété en 90 minutes. Pour obtenir sa certification Google shopping, il vous faut atteindre un score supérieur ou égal à 80%. Cette certification sera valable 12 mois à partir de la date d’obtention.


Si vous souhaitez créer ou faire gérer vos campagnes Google Shopping, n’hésitez pas à nous contacter.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire