retour

Bing Ads: Le Ciblage de mots-clés et le tri de requêtes

Pour ceux qui connaissent déjà Google Adwords, Bing Ads, à quelques exceptions près, fonctionne de la même manière.

Bing Ads va vous permettre de viser des nouveaux groupes d’internautes non encore ciblés (soit des millions de personnes supplémentaires sur le Yahoo Bing Network) et du coup de multiplier vos conversions sur vos dépenses publicitaires.

Tout comme Google, Yahoo (Bing) vous permet d’afficher des liens sponsorisés sur les pages des résultats de recherche. Afin d’augmenter votre visibilité et donc votre conversion, vous avez donc la possibilité d’être présent en haut des pages de recherche grâce aux liens sponsorisés.


Capture d’écran 2016-03-07 à 16.54.53

Le fonctionnement est simple, lorsque l’internaute clique sur votre lien en haut de page il est directement redirigé vers votre site Web. Seuls les clics sur vos annonces vous seront alors facturés.

Sur Bing, l’utilisateur moyen dépense 26% de plus que l’internaute lambda, Bing Ads s’avère donc une stratégie publicitaire très intéressante.

Ciblage des mots clés sur Bing Ads.

Le Ciblage

Afin d’optimiser votre audience, vous disposez d’options de ciblage avancées dans vos campagnes : Emplacement Géographique, jour de la semaine, heure, type d’appareil (Mobile, Tablette), âge et sexe de l’internaute.


Capture d’écran 2016-03-07 à 16.55.37

Mots clés

A partir du moment où vous avez crée vos différentes annonces sur Bing Ads, vous définissez vos mots clés (ainsi que leurs enchères), et vous pouvez également vous faire aider en utilisant les outils de recherche des mots clés mis à votre disposition.

Définition des ciblages

Comme Bing Ads fonctionne de la même manière que Google Adwords, on vous invite à consulter notre article sur le ciblage des mots clés et le tri des requêtes sur Google Adwords (requête large, requête en large modifié, requête expression exacte…).
Vous pouvez également exclure des mots clés ce qui va vous aider dans l’amélioration de la configuration de vos groupes d’annonces et donc de votre niveau de qualité.

A savoir : Si vous possédez déjà des campagnes sur Adwords, vous pouvez facilement les importer directement dans Bing Ads!

Différences notoires entre Bing Ads et Adwords

Le texte des annonces est présent que sur une seule ligne sur Bing Ads au lieu de deux lignes sur Adwords, du coup, la longueur de la ligne de description est plus élevée (71 caractères). Si vous importez des annonces, vérifiez que votre message n’a pas été altéré.
En ce qui concerne le budget, Bing Ads impose des montants minimaux différents pour les budgets et les enchères.

Il est à noter également que Bing Ads n’utilise pas de mots clés négatifs de requête large. Les options de ciblage sont sensiblement différentes entre Adwords et Bing Ads, n’oubliez donc pas de vérifier vos paramètres de ciblage sur chaque plateforme.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.