retour

Comment apparaitre sur Google Maps grâce à Google My Business

Vous souhaitez être visible sur Google Map ? Vous avez observez que vos concurrents sont toujours visibles et vous attendez impatiemment votre tour… sans résultat ?

Notre agence de référencement vous propose de savoir comment apparaitre sur Google Maps ou du moins comment être référencé sur Google Map ?

Google My Business

De plus en plus d’internautes privilégient internet par rapport à d’autres supports tels que les pages jaunes pour rechercher une entreprise, agence, service ou un commerce.

Google s’est donc adapté pour vous proposer des résultats ciblés par lieu. La question « comment apparaitre sur Google Maps ? » s’est donc naturellement posé auprès des commerçants, restaurateurs et toutes les autres sociétés.

Par exemple, vous cherchez un coiffeur ou à commander une pizza.
Google affiche plusieurs résultats en fonction de votre localisation à travers Google et Google Maps.

Comment apparaitre sur Google Maps ?

Comment apparaitre sur google map ?

Pour être visible sur Google Maps, vous devez passer par l’outil Google My Business. Google My Business permet à toute entreprise ou association de créer une fiche « entreprise » localisée visible sur Google et Google Maps.

Votre fiche entreprise comporte un titre, une description, l’adresse, des images, des vidéos, des informations pratiques (horaires d’ouverture et fermeture) et des avis qui s’avéreront utile pour les internautes lorsque vous serez visible sur Google Maps.

Les internautes peuvent donner un avis à votre entreprise, restaurant ou commenter. C’est un excellent moyen de générer du bouche à oreille mais aussi un excellent moyen pour mieux apparaitre sur Google Maps, ce qui est l’objectif. Votre objectif est d’inciter vos clients à donner un avis, une note de qualité.

Google Map Clickoo

Créer un compte Google My Business

Pour créer un compte Google My Business, rien de plus simple, connectez vous à votre compte Google. Si vous n’en possédez pas, pas de panique cela prendra 2 minutes. Une fois connecté à votre compte Google, rendez-vous sur la page Google My Business et créez votre page / fiche descriptive en remplissant un maximum d’informations sur la nature de votre prestation / service.

Quelques conseils pour votre référencement Google Map

  • Mentionnez le nom de votre activité dans le nom de l’entreprise. Par exemple, si vous êtes un plombier, indiquez comme nom « Plombier Albert » et non « Chez Albert ».

  • Choisissez 3 catégories (ou moins), de préférence en reprenant des rubriques standard. Testez les requêtes dans Google (en ajoutant votre localité) pour voir si des cartes s’affichent et si vos concurrents y figurent. Utilisez en priorité les mots que les gens cherchent (ex : institut de beauté, esthéticienne, épilation,… ).

  • Soignez votre description en y reprenant vos principales activités et votre ville. Exemple : « La pizzeria La Roma est installée depuis 10 ans à Levallois-Perret. »

  • Ajoutez quelques photos qui donneront envie aux internautes d’en savoir plus. Nommez les photos en restant purement descriptif (ex : pizza.jpg).

  • Ajoutez des informations en bas de fiche susceptibles de faire l’objet de recherches (ex : vos pizzas)

  • N’oubliez pas de faire un lien vers votre site !

En plus de ça, votre fiche doit être active pour être bien visible sur Google Maps. Le robot Google passe tous les 10 jours / 2 semaines. Essayez de poster régulièrement des articles, annonces sur votre Google + afin d’être au mieux référencé sur Google Maps. Les avis sont également très importants (voir ci-dessus).

Vérification des données

Pour prouver à Google que vous êtes bien le propriétaire de la société, restaurant, commerce et ainsi éviter les fausses déclarations, vous allez recevoir un code par courrier postal, à l’adresse renseignée dans votre fiche, ou par SMS.
Une fois ce code entré, votre fiche ne tardera pas à apparaitre en bonne place dans les résultats cartographiques.

Plus de visibilité sur Google donc plus de visites

L’avantage, c’est d’apparaitre sur Google Maps et dans les résultats de recherche sur Google gratuitementDans l’exemple ci-dessous, la fiche de l’entreprise prend la moitié de l’écran donc l’internaute aura beaucoup plus de chance de cliquer sur votre fiche.

Vous bénéficiez également d’une fiche d’entreprise unique, simple à modifier et à actualiser. De plus vous n’avez pas besoin d’avoir un site internet pour apparaître sur Google Maps. Google Local est donc un excellent moyen pour faire connaitre son entreprise, accroitre sa notoriété, trouver des clients et être en première page de Google.

Exemple fiche Google Map

Pour être encore mieux référencé sur Google Maps vous pouvez utiliser AdWords pour Google Maps. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…