menu

Choix des mots clés : Comment Utiliser Google Trends

Parce que la recherche de mots clés, leurs caractéristiques, leur volume ainsi que leur concurrence sont à la base de votre stratégie SEO, nous allons voir ce qu’est Google Trends et comment l’utiliser dans le cadre de votre stratégie SEO.


Google Trends

Google Trends, qu’est ce que c’est ?

Google Trends (appelé Google Insight For Seach avant septembre 2012) est un outil créé par Google, ouvert au grand public et donnant l’historique des recherches opérées par les internautes (ordinateur, tablette et mobile) sur une période et une zone géographique données.

L’objectif de Google Trends est de founir des informations sur les tendances actuelles de recherche de mots clés. Vous pouvez à travers cet outil comparer jusqu’à 5 mots clés en même temps (mot ou expression), vous permettant ainsi d’observer les évolutions de ces mots clés au cours du temps et selon les zones géographiques. De plus, l’outil vous donne également des recherches associées au mots clés entrés.

Afin d’affiner au mieux vos recherches, Google Trends vous propose 4 filtres :

    • Catégorie : permet de sélectionner une catégorie en rapport avec le mot clé entré afin d’obtenir des résultats plus fiables et précis.

 

    • Géographie : permet de limiter les résultats à un pays / région

 

    • Saisonnalité : permet de choisir les périodes sur lesquelles on souhaite avoir les résultats (ce qui permet également de comparer plusieurs périodes, comme par exemple avant et après Noël où les requêtes varient énormément)

 

  • Service Google : permet de choisir sur quel type de recherche des services Google le mot clé a été tapé (recherche web, images, actualité, Shopping ou YouTube)

 

Comment utiliser Google Trends dans votre stratégie SEO

Que vous soyez responsable SEA, SEO ou bien encore rédacteur web, Google Trends vous permettra d’obtenir des informations utiles quant au choix des sujets de vos futurs contenus. Les volumes, les périodes, les mots clés associés vous aideront à trouver les mots clés recherchés par les internautes et vous permettront ainsi de mieux définir votre stratégie de contenu.

De plus, l’outil donne également des prévisions par rapport aux tendances de recherche. Cela peut être pertinent pour mieux comprendre comment vont évoluer les recherches des internautes et vous donneront ainsi des informations capitales dans l’orientation de votre ligne éditoriale et de vos contenus.

Comment choisir des mots clés avec Google Trends


Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire