retour

Coût par clic avancé sur Bing

La stratégie d’enchère est un système intéressant à utiliser dans certains cas et Bing l’a bien compris. C’est pour cela que cette option a été ajoutée aux paramètres des campagnes Bing Ads.
Auparavant nous pouvions uniquement utiliser le cpc manuel, dorénavant on peut également utiliser l’optimiseur de cpc.

Agence Bing Ads Partner

Quel est l’avantage me direz-vous ?

Il vous permet d’améliorer votre taux de conversion tout en gardant un contrôle sur vos enchères.
Vous définissez dans un premier temps vos enchères de recherche au niveau du groupe d’annonce et Bing ajustera automatiquement les enchères afin d’augmenter le potentiel de vos conversions. Cette augmentation peut aller jusqu’à 30% pour les recherches qui ont le plus de chance d’aboutir à une conversion. À contrario, la diminution d’enchère peut aller jusqu’à 100% pour les recherches qui ont le moins de chance d’aboutir.

Comment cela fonctionne ?

Afin que l’on puisse activer l’optimiseur de cpc, le suivi de conversion doit être mis en place au préalable. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas pris en compte pour les campagnes Bing shopping.
Bing va donc pousser les mots clés qui sont le plus susceptibles de faire une conversion. Si Bing identifie que des conversions sont plus à même d’être faites à une heure précise, il fera donc en sorte d’augmenter l’enchère sur ces mots clés, aux heures concernées.
Le but étant donc d’augmenter le nombre de conversions et de baisser le coût par conversion.

Où se met il en place ?

Vous allez donc sur la campagne sur laquelle vous désirez mettre en place l’optimiseur de cpc, puis dans les paramètres vous avez accès aux stratégies d’enchères


Bing Ads optimiseur de cpc

Vous n’avez plus qu’à sélectionner « optimiseur d’enchère : ajuster mon enchère pour obtenir plus de conversions»

Vous pourrez voir directement dans la colonne de stratégie d’enchère “optimiseur de cpc” apparaître à la place de “cpc manuel”.


bing ads optimiseur de cpc
bing cpc défini manuellement

Vous n’avez plus qu’à vous lancer ou contactez Let’s Clic qui gérera et optimisera vos compagnes !

Méta description : Parmi ces nouveautés du mois de septembre, Bing a également lancé en début de mois le nouvel outil du coût par clic avancé.

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…