retour

Idées reçues et croyances sur Google AdWords

Il existe beaucoup d’idées préconçues et de croyances sur Google Adwords

« AdWords a un impact sur mon référencement naturel»

C’est une idée très répandue sur internet. Beaucoup de prospects / clients pensent que l’utilisation de Google AdWords a un impact direct / indirect sur leur trafic naturel. C’est évidemment complètement faux. Aucun privilège n’existe concernant les utilisateurs de Google AdWords sur le référencement naturel de leur site web.

Le moteur de recherche Google est censé être le plus pertinent possible. Lister le résultat le plus pertinent par rapport à une requête donnée, Google le fait très bien, c’est ce qui fait aujourd’hui la force de l’outil. Si Google décidait de privilégier les clients AdWords en référencement naturel ; l’entreprise perdrait énormément en crédibilité.

« Je suis bien positionné en SEO sur cette requête, je n’ai donc aucun intérêt à me positionner sur ce mot-clé en SEA »

Tous les experts dans ce domaine sont d’accord sur ce point : même en étant bien positionné en SEO, le fait d’avoir une annonce AdWords va générer encore plus de clics / visites sur cette requête. Pas seulement une addition de clics, mais bien une multiplication. Cela crée en réalité une synergie.

C’est la théorie du 1+1=3. Le trafic sera beaucoup plus élevé qu’en cas de présence séparée sur chaque canal. Et c’est complètement normal. Si, sur une requête, vous voyez la même entreprise en SEO et en SEA, vous allez accorder un degré de confiance supplémentaire à cette entreprise.

« J’ai déjà essayé AdWords, c’est un canal qui ne fonctionne pas»

Beaucoup de prospects ont ce genre de discours. « Je ne vais pas passer par une agence pour faire de l’AdWords, j’ai déjà testé, et cela ne fonctionne pas pour moi ».

Suite à un audit du compte des campagnes AdWords existantes, nous arrivons en quelques minutes à comprendre pourquoi tel ou tel client n’a pas eu de retour. C’est la plupart du temps le manque d’expertise, le manque de connaissances en matière d’optimisation qui va faire d’AdWords un outil fort dépensier et non rentable.

Il y a aussi parfois le manque de budget ; la plupart du temps il est clair qu’un budget à 100€ par mois ne suffit pas pour déterminer si une campagne AdWords sera rentable pour vous ou non. Un minimum de données est nécessaire.

« Il n’y a aucun intérêt à me positionner et payer pour mon nom de marque »

Ce frein est complètement rationnel, a priori si je tape le nom d’une marque sur Google, c’est que je connais déjà la marque. Mais c’est un tout petit peu plus complexe que cela ; vous trouverez toutes nos réponses dans l’article consacré aux avantages d’une campagne branding.

Conclusion

Les croyances sur AdWords sont très nombreuses ; c’est parfois ce qui freine la réussite de certains utilisateurs. N’hésitez-pas à échanger avec nos chargés de comptes qui vous donneront leur point de vue d’expert sur vos questions / problématiques.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…