Dans un précédent article consacré à cela, nous avions vu l’intérêt d’ajouter des mots-clés à exclure sur Google AdWords. Pour rappel, les mots-clés à exclure peuvent être ajoutés au niveau :
D’un groupe d’annonces
D’une campagne
D’un compte
Les mots-clés à exclure
Nouveauté discrète, mais très utile dans le cadre d’une gestion de compte, Google vient d’intégrer la fonctionnalité de mots-clés à exclure entre plusieurs comptes ! Il est possible de créer, modifier et supprimer une liste. La condition est d’avoir un compte administrateur (centre multicompte).
Il était déjà possible d’intégrer une liste de mots-clés à exclure entre plusieurs comptes, mais cela se faisait via l’ajout d’un script en Javascript. Pour les comptes n’utilisant pas de scripts, il fallait faire un copier/coller d’une liste de mots-clés à exclure sur chaque compte.
Cette nouveauté est donc la bienvenue et facilitera grandement la gestion de comptes des annonceurs ayant un centre multicompte.
Ajouter une liste à un centre multicompte
Pour ajouter la liste de mots-clés, rendez-vous dans votre centre multicompte :
Une fois la liste créée, il faudra tout de même sélectionner les campagnes à ajouter (pour dire au système sur quelles campagnes cette liste de mots-clés à exclure doit s’appliquer). La liste en elle-même sera cependant présente sur tous les comptes du centre multicompte.
Vous retrouverez le tutoriel de la manipulation d’exclusion directement sur le centre d’aide de Google. N’hésitez-pas à contacter l’un de nos account manager pour plus d’informations concernant cette fonctionnalité !