retour

Comment fonctionne l’indice de pertinence pour la campagne Facebook ?

Inspiré du Google Quality Score, l’indice de pertinence pour la campagne Facebook est un indicateur important dans l’optimisation de campagne.

Dès que votre publicité obtient 500 impressions, Facebook attribue un indice de pertinence de 1 à 10, 10 signifiant que votre publicité est très pertinente, et 1 qu’elle ne l’est pas vraiment. Cette pertinence fonctionne comme Google Adwords, plus l’indice de pertinence Facebook est élevé et plus le coût par clic moyen est faible.


indice de pertinence Facebook

Comment fonctionne l’indice de pertinence de votre publicité Facebook ?

Facebook évalue l’indice de pertinence d’une publicité selon les estimations des retours positifs et négatifs.

  • Retour Positif : le partage ou l’attribution de la mention J’aime à votre publicité, etc.
  • Retour Négatif : masquer votre publicité ou indiquer une expérience négative, comme le choix de ne plus voir vos publicités.

  • Plus une annonce publicitaire est susceptible de recevoir des retours positifs, plus l’indice de pertinence est élevé.

    Plus une annonce publicitaire est masquée par les internautes, plus l’indice de pertinence est bas.

    Avec l’indice de pertinence, nous pouvons savoir quand actualiser la publicité. Lorsque l’indice de votre publicité commence à diminuer, cela peut signifier que le contenu ou l’audience de votre publicité doivent être actualisés.

    Une campagne avec un indice de pertinence élevé verra ses coûts réduits, vous paierez moins pour atteindre des personnes sur Facebook.

    Nous vous conseillons de tester plusieurs paramètres (bannière, description, ciblage) afin d’identifier quelles combinaisons obtiennent le meilleur résultat.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…