retour

Communiquer à l’international avec Adwords

Vous communiquez déjà sur vos produits ou services avec AdWords en France et vous souhaitez vous exporter à l’étranger? Différentes étapes sont nécessaires avant de vous internationaliser et ainsi accroître votre chiffre d’affaires. Voici nos conseils pour faire de cette nouvelle aventure une réussite.

Adaptez votre site web au pays dans lequel vous souhaitez proposer vos produits ou services

Avant de vous lancer, renseignez-vous sur les modalités de paiement et de livraison dans ledit pays. Cette étape est primordiale car votre site devra proposer des moyens de paiement habituellement utilisés dans le pays choisi avec la monnaie locale. De même, les frais de livraison ne doivent pas être trop élevés, sous peine de perdre des ventes potentielles. Bien entendu, votre site web doit impérativement avoir une version dans la langue du pays choisi. Ainsi, les liens de vos annonces devront diriger les internautes étrangers sur les pages de votre site traduites dans leur langue.


Google adwords international

Créez et configurez vos campagnes pour l’étranger

Pour créer vos campagnes destinées au pays étranger choisi, vous allez devoir traduire à la fois vos annonces et vos mots-clés de vos campagnes françaises existantes. Pour cela, vous pouvez les traduire vous-même si vous estimez être en mesure de le faire, ou alors faire appel à une agence de traduction pour éviter les erreurs. De plus, elle saura trouver les termes et expressions optimales pour rendre vos annonces attractives.

Une fois vos campagnes traduites, la seconde étape consiste à paramétrer vos campagnes de manière à ce qu’elles soient diffusées à l’international.


campagnes AdWords à l'international

Sur votre compte AdWords, allez dans Campagnes > Paramètres > Tous les paramètres > Zones. Saisissez le nom du pays dans lequel vous souhaitez diffuser vos annonces, enregistrez.

Ensuite, toujours dans paramètres, cliquez sur “Langues” et choisissez la langue du pays choisi.
Dernière étape, dans “Options de situation géographique (avancées)”, il est recommandé de choisir “Personnes situées dans une zone ciblée”.

Votre campagne est prête! Vous n’avez plus qu’à l’activer.

Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…