retour

Journée type d’un chargé de comptes AdWords chez Let’s Clic

Aujourd’hui, nous allons vous faire entrer dans les coulisses de Let’s Clic.
Chaque journée est différente mais voici l’exemple d’une journée pour un chargé de compte AdWords.

Gestion du compte

  • Optimisation CPC

Tout d’abord en arrivant, nous regardons les performances du compte la veille, ses ventes réalisées, son CPC, son taux de clic et sa position.Si besoin, nous réalisons une optimisation de CPC en augmentant/diminuant les CPCs en fonction de la position souhaitée.

  • Tri de mot clé

Après, nous procédons à un tri de mot clé, il s’agit de regarder les termes de recherche utilisés par les internautes pour accéder au site. Si les termes sont intéressants, nous les rajoutons à la campagne AdWords et sinon nous les excluons.

Cette tâche nous permet d’avoir des idées pour créer de nouveaux groupes d’annonces encore plus pertinents et proches de la requête des internautes.

ajout mots clés

  • Création de Campagne AdWords

Puis nous nous occupons de la création de ces nouvelles campagnes. Tout d’abord avec le choix des mots clés les plus judicieux, de l’annonce qui donnera envie à l’internaute d’acheter le produit/service et du cpc nécessaire pour avoir la position souhaitée.

Une fois la campagne en ligne, nous vérifions qu’elle soit bien diffusée et si besoin nous ajustons les cpc.

creation annonce adwords 1024x312

  • Réalisation de Bannières

Pour les campagnes Display, nous mettons en place avec le client un scénario à réaliser avec les bannières. Nous en parlons avec notre collègue spécialiste.

Dès qu’il a terminé, nous envoyons la bannière au client qui nous  la valide ou en profite pour nous demander de rajouter un élément puis nous les mettons en ligne.

Contact Avec Le client

  • Point Téléphonique

Puis, c’est l’heure d’appeler le client pour faire un point sur sa campagne AdWords.
Nous voyons avec lui quels produits, il souhaite mettre davantage en avant pour mieux optimiser le budget de la campagne, s’il y a de nouveaux produits qui vont être ajoutés au site pour pouvoir créer de nouvelles campagnes.

Analyse concurrence

Nous réalisons également une analyse de la concurrence pour le client pour lui montrer, par exemple, son taux de diffusion par rapport aux autres acteurs de son marché sur le réseau de recherche de Google AdWords.

Préconisation sur le site

Afin que le site du client ait le meilleur niveau de qualité possible et donc des cpc plus bas, nous pouvons lui suggérer de faire des modifications et/ou de créer de nouvelles pages sur son site.

Voici les tâches les plus souvent réalisés par les chargé(e)s de compte, il y en a beaucoup d’autres, nous nous adaptons à la demande et au besoin de chaque clients.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au : +33 (0)1 82 28 48 48.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.