retour

Une des nouveautés de la rentrée chez Bing Ads

Auparavant, il fallait jongler d’une période à une autre, noter les informations, aller sur une autre période et comparer manuellement les statistiques. Autant dire une grosse perte de temps et de réactivité.

Aujourd’hui, vous pouvez oublier vos tracas et aller plus vite dans votre analyse de compte.

Comparaison de périodes


Grâce à la fonctionnalité de comparaison de périodes vous pouvez afficher une comparaison parallèle des performances de vos annonces sur deux périodes, ainsi que les variations en termes d’impressions, de clics, de conversions, de CTR et de bien d’autres mesures de performances disponibles dans l’onglet Campagnes.

Ces comparaisons sont importantes et vous permettent d’encore mieux optimiser vos campagnes.

  • Par exemple, constater qu’une campagne a eu une chute d’impression entre une semaine A et une semaine B et donc ajuster rapidement le problème.
  • Quel groupe d’annonces a eu une augmentation des conversions et comment améliorer encore mieux ses statistiques d’un mois à un autre.
  • Quel budget ai-je dépensé ce mois-ci par rapport au mois de l’année dernière et pourquoi ? Ai-je eu plus de recherches ? Ma position moyenne a-t-elle augmenté ? Ai-je des mots-clés qui me coûtent plus cher ?

Voici comment utiliser ce nouvel outil

Sélectionner la campagne sur laquelle vous désirez comparer vos statistiques d’une période à une autre.
Puis allez sur le calendrier en haut à droite, cliquez dessus, choisissez la période que vous désirez analyser puis cliquez sur « comparer » et « activer ».
Plusieurs choix s’offrent à vous.
Prenons un exemple : Si vous avez choisi d’analyser le mois en cours, vous pouvez donc comparer la période précédente. Donc les mêmes jours mais du mois d’avant.


nouveauté bing ads

Mais vous pouvez également analyser le même mois mais de l’année dernière ou alors choisir la période, la personnaliser.
Et vous n’avez plus qu’à cliquer sur « appliquer ».

Une fois ceci effectué, vous aurez des « + » qui apparaitront dans chaque intitulé de vos colonnes, vous n’aurez donc plus qu’à les ouvrir pour avoir vos statistiques.

Comparaison de péiode bing ads

Contactez un de nos conseiller expert sur bing ads qui sera optimiser votre présence sur le réseau publicitaire de Bing.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…