menu

Comment gérer une campagne AdWords avec un petit budget ?

De nombreux e-commerçants ou artisans souhaitent créer et gérer eux-mêmes leurs campagnes Google AdWords afin d’effectuer des économies. Mais gérer une campagne Google AdWords n’est pas si simple.

En effet pour optimiser une campagne AdWords avec un petit budget, il faut un certain nombre de connaissances techniques mais surtout du temps.
Ce temps (si précieux) vous permet d’analyser les statistiques de vos campagnes et donc de définir les emplacements qui sont les plus efficaces.

Différentes solutions pour optimiser une campagne AdWords avec un petit budget

optimiser une campagne AdWords avec un petit budget

Visibilité sur du local

Pour les commerçants ou artisans qui ont des sites vitrines avec des petits budgets. Il sera plus intéressant de privilégier une campagne à l’échelle régionale ou locale c’est à dire proche de votre lieu de travail plutôt que de créer une campagne nationale.

En effet, créer une campagne nationale vous fera perdre de l’argent car vous pourriez avoir des clics venus de divers endroits de France qui ne vous seront pas bénéfiques.

Sélection des produits

Il est important de bien choisir ces produits et notamment les produits sur lesquels vous réalisez le plus de profits ou qui se vendent le mieux.
Si vous mettez tous vos produits en avant sur Google AdWords, votre budget s’épuisera beaucoup plus vite que si vous en sélectionnez seulement quelques uns. Il est donc très important de bien cibler ces produits.

Display non-remarketing

Le display apporte notamment beaucoup de notoriété car vos campagnes display sont plus visibles grâce à des bannières par exemple.
Lorsque l’on veut optimiser une campagne AdWords avec un petit budget, on ne privilégie pas ce genre de choix car il n’est pas nécessaire dans un premier temps de dépenser du budget dans la visibilité.
Il est préférable de dépenser votre budget dans l’optique d’avoir un meilleur retour sur investissement.

Mot clé ciblé

Une des dernières solutions importante est le ciblage du mot clé. Sur Google AdWords vous avez la possibilité de choisir soit un ciblage. Chaque ciblage a un objectif particulier et offre un degré de visibilité différent. 
Les experts de l’agence AdWords Let’s Clic, agence Google Partner depuis 2009, vont privilégier un ciblage qui vous permettra d’être suffisamment visible auprès d’internautes qualifiés tout en respectant votre budget.

Pas de mot clé générique

Les mots clés dit « générique » sont beaucoup plus cher car il y a une très forte concurrence. Il est donc préférable de sélectionner des termes de recherche qui sont plus ciblés mais moins génériques.

Nous vous informons que Let’s Clic propose également des formations AdWords qui vous permettront de maitriser AdWords et d’optimiser une campagne AdWords avec un petit budget.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez créer un compte Google AdWords, vous pourrez bénéficier d’un code promo Google AdWords.

Si vous disposez d’un compte AdWords, nous pouvons effectuer un audit gratuit de votre compte.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire