retour

Les différentes options de ciblage Facebook

Parmi les nombreux leviers de webmarketing qui offrent toujours plus d’opportunités aux marques, Facebook ads est un levier qui peut s’avérer très performant. Avec près d’1,13 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde au 30 juin 2016, Facebook représente un vivier immense de potentiels acheteurs.

Facebook ads permet de diffuser des annonces attractives avec du texte et des visuels/vidéos tout en offrant des options de ciblage pertinentes et précises. Comment toucher votre cible avec Facebook ads? Quelles options de ciblage mettre en place pour que votre cible génère un maximum de conversions?

1. Les audiences personnalisées

L’option de ciblage “audiences personnalisées”, vous permet d’importer un fichier d’adresses mail directement dans votre gestionnaire de publicité. Il peut s’agir de personnes ayant déjà visité votre site web mais n’ayant pas réalisé de conversion. Facebook fait ensuite correspondre ces adresses mails avec le profil de ses utilisateurs.


ciblage d'audience facebook

2. Ciblage géographique

Le ciblage géographique vous donne la possibilité de créer votre audience en fonction de la ville de résidence de vos prospects. Vous pouvez cibler autant de villes ou pays que vous le souhaitez. Facebook propose également des options de ciblage géographiques avancés comme le ciblage de personnes étant actuellement en voyage dans une ville précise.

3. Ciblage démographique

Dans cette option de ciblage, vous pouvez définir si vous souhaitez toucher des hommes ou des femmes, choisir une tranche d’âge, un niveau d’étude… Cette option est essentielle pour affiner son audience et ainsi pouvoir générer un trafic qualifié sur son site web.

4. Centres d’intérêt

Cibler votre audience par centres d’intérêt peut vous être utile si vous souhaitez toucher une audience qui est intéressée par votre secteur d’activité. Facebook identifie les centres d’intérêt de ses utilisateurs via ce que ses utilisateurs partagent sur leur journal, les publicités sur lesquelles ils ont cliqué, les pages qu’ils likent, les applications qu’ils utilisent…
Par exemple, si vous possédez une marque de vêtements de sport, vous pourrez cibler le centre d’intérêt “sport” mais aussi “running” si vous vendez des articles de running.

5. Comportements

Les comportements des utilisateurs de Facebook sont définis en fonctions des activités qu’ils ont sur Facebook, Instagram ou d’autres sites tiers. Cette option permet de cibler des personnes ayant des comportements similaires sur leur appareil, des préférences, des intentions d’achat…

6. Connexions

Vous pouvez choisir le ciblage des connexions si vous souhaitez diffuser vos annonces aux utilisateurs ayant liké votre page, étant intéressé par un événement que vous proposez, qui utilisent votre application ou encore aux amis des utilisateurs ayant un lien avec vous.


option de ciblage facebook

Si vous souhaitez communiquer sur Facebook ou optimiser vos campagnes, n’hésitez pas à contacter Let’s Clic qui pourra vous proposer de mettre en place des campagnes sur Facebook ou sur toute autre plateforme publicitaire.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.