retour

Comment être visible sur Baidu ?

Vous vous sentez prêt pour escalader la muraille numérique de Chine ?

Vous cherchez à développer votre business en Chine. Vous doutez toujours, la Chine est un des marchés les plus attractifs et les plus complexes de la planète : barrière de la langue, politique et culturelle.

Alors, comment traverser « la Grande Muraille de Chine » pour conquérir le marché chinois avec le marketing digital ?

Let’s Clic vous donne dans cet article quelques informations pratiques concernant le référencement en Chine.


Baidu le moteur de recherche chinois



En Chine, Baidu domine le marché de la recherche en ligne, c’est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes chinois.

Environ 600 millions d’internautes en Chine, selon les dernières estimations, soit environ 12 fois plus que les internautes français.

Selon les statistiques, 500 millions d’internautes se connectent à Internet via leur mobile, ceux-ci passent environ 25 heures par semaine sur internet via mobile.

SEO sur Baidu

Pour les entreprises européennes, le SEO sur Baidu est compliqué. Baidu prend en priorité les sites hébergés en Chine dans son classement. Toutefois, l’hébergement de site web en Chine nécessite une license ICP (Internet Content Publishing License).

Sans licence, il est très probable que votre site soit bloqué par le Great Firewall of China (GFW). Également, à cause du GFW qui sévit sur le territoire chinois, les sites qui sont hébergés intra-muros sont plus rapides à charger que les sites hébergés à l’étranger.


Baidu, comment ouvrir un compte

 

En outre, Baidu favorise les sites en Chinois simplifié (le chinois traditionnel demeure pour Taiwan et Hong Kong). Le chinois approximatif est à éviter, par exemple un site traduit de l’anglais par « google traduction».

SEA Sur Baidu

La procédure d’ouverture de compte sur Baidu en référencement payant est complètement différente de celle sur Google.

Premièrement, le ticket d’entrée pour apparaître au sein des résultats sponsorisés de Baidu se situe entre 2000 et 4000 euros selon les secteurs d’activité. Ensuite, l’ouverture d’un compte doit obligatoirement passer par une agence partenaire Baidu. Let’s clic peut vous accompagner dans l’ouverture et la gestion de votre compte SEA chinois. En outre, Let’s Clic peut vous aider à bien choisir vos mots-clés et délivrer vos messages aux internautes chinois qui ne parlent pas anglais.

Deuxièmement, l’ouverture d’un compte sur Baidu n’est pas aussi simple que de claquer des doigts. Le moteur de recherche Baidu doit assurer les autorités de sa collaboration, vous avez une liste de documents à préparer et à fournir :

  • Copies de votre Licence d’entreprise et la traduction en chinois mandarin

  • Captures d’écran de l’information de votre société cotée sur un site Web du gouvernement, telles que l’IRS

  • Copie du Passeport signé de la Personne Morale et Traduction en Chinois

  • Prévisualisation du site ou au moins la page d’atterrissage en chinois simplifié

 

Bon à savoir, tous les dossiers doivent être traduits par les agences agréées par Baidu.

Let’s Clic peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie adaptée à vos objectifs sur le marché français et chinois, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…