retour

Google met en place des rapports simplifiés dans Google AdWords !

Google à annoncer qu’il allait lancer, dans les prochaines semaines, trois nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités permettront aux annonceurs, qui sont présents sur plusieurs canals, de faciliter la création de leurs rapports mais également de trouver en quelques clics les statistiques qui seront intéressant pour eux d’analyser.

Si vous êtes un annonceur qui s’occupe de la gestion de plusieurs types de campagnes (shopping, réseau Display, Search) et dont les objectifs publicitaires sont multiples, la création de rapports dans Google AdWords peut être une tâche ennuyeuse.

Grâce à ces trois nouvelles fonctionnalités sur l’interface, vous pouvez :

  • Filtrer votre compte par type de campagnes
  • Afficher des colonnes plus pertinentes, plus rapidement
  • Appliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs

 

Filtrez facilement votre compte par type de campagne

Le nouvel outil de sélection par types de campagnes vous permet de filtrer rapidement votre compte par type de campagne : Shopping, Search, Display.
Vous aurez ainsi la possibilité de ne choisir que les résultats selon votre campagne.
Si vous souhaitez analyser les performances concernant le Réseau Search, vous pourrez rapidement afficher tous les groupes d’annonces de vos campagnes du Réseau Search.


picture1rapport 300x144

Affichez des colonnes plus pertinentes en fonction du type de campagne

Actuellement, vous êtes régulièrement obligé de changer de colonne lorsque vous passez d’un rapport sur les campagnes du Réseau Search à une campagne du Réseau Display ? Sachez désormais que les colonnes que vous avez précédemment consultées sont conservées par onglet et type de campagne (auparavant ce n’était possible que par onglet).

Par exemple, imaginons que vous consultez les colonnes « CTR » et « CPC moyen », dans l’onglet « mots-clés » d’une campagne du Réseau Search.
Puis vous analyser les emplacements d’une campagne sur le Réseau Display. Vous ajustez donc les colonnes pour obtenir, par exemple, les « impressions » et le « coût ». Si vous voulez accéder de nouveau à l’onglet « mots-clés » de la campagne du Réseau Search, vous pourrez dorénavant voir les colonnes que vous aviez sélectionnées.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’afficher en quelques clics les colonnes les plus pertinentes en fonction de votre type de campagne.

Appliquez rapidement des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs publicitaires

Troisième et dernière fonctionnalité qui va vous permettre de consulter plus rapidement des données est : l’ensemble de colonnes prédéfinis. Grâce à cet outil, vous pouvez charger simplement et rapidement les colonnes d’un rapports, que vous personnaliserez en fonction de vos objectifs publicitaires.

Par exemple, certaines campagnes ont des objectif de branding ou des objectifs de performances. L’ensemble des colonnes prédéfinis vous permettront de modifier l’affichage de vos rapports dans le but d’examiner les colonnes propres à chacun de ces objectifs publicitaires.


picture2rapport

Conclusion

La mise en place des rapports simplifiés sera mis en place dans les prochaines semaines. Elles seront proposées aux annonceurs dont le compte inclut plusieurs types de campagnes.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…