menu

Google AdWords : Réseau Display

Le réseau Display, Explication ?

Le Google Display est le plus grand réseau publicitaire au monde, il touche 92% des internautes dans le monde dans 20 langues différentes.

Il est constitué des sites web ayant formés un partenariat avec la régie Google (AdSense) pour afficher des publicités ciblées sur leurs pages. Ces sites ayant formés ce partenariat sont rémunérés via la diffusion de ces publicités.

Google Display


Plus de 2 millions de sites web aujourd’hui font partis de ce programme.
Partant du constat que l’ensemble des internautes passent 95% de leur temps à se consacrer à la lecture de contenu sur des sites web; le potentiel de ce type de campagne apparaît alléchant.

Si votre objectif est de développer votre notoriété, augmenter les ventes ou fidéliser votre clientèle ; alors vous avez tout intérêt à vous pencher sur les campagnes Display.
Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous, une présentation en détail de la solution Display de Google.



Des formats d’annonces attractifs

Il existe 4 formats d’annonces différents pour les campagnes Display de Google. Nous retrouvons les mêmes annonces que les annonces provenant du réseau de recherche (annonces textuelles) et 3 formats exclusifs : les annonces illustrées, les annonces rich-media et les annonces vidéos.

  • Les Annonces textuelles :

Campagne Display - Annonce textuelle

  • Les Annonces illustrées

Campagne Display - Annonce illustrée

(annonces incluant des photos ou des illustrations)

  • Les annonces rich-media

Campagne Display - Annonce Rich Media

(Ce sont des annonces incluants des animations ou d’autres types de contenus dynamiques (format flash, contenant une vidéo, plusieurs zones cliquables etc…)

  • Les Annonces vidéo

Campagne Display - Annonce video

Des ciblages diversifiés

Vous savez désormais que vous pouvez présenter différentes sortes de bannières sur d’autres sites web que le votre. Mais qu’en est-il du ciblage ? Comment vais je savoir sur quels sites je vais devoir diffuser ? Heureusement, l’outil Google Adwords vous propose différents ciblages au sein de sa plateforme.

Ciblage contextuel

Vos annonces seront diffusées sur des sites connexes au votre en terme de contenu. Le Robot de Google va interpréter le contenu de tous les sites dont il dispose dans son inventaire et placer automatiquement vos annonces sur ses sites (lorsqu’il y aura une correspondance avec votre site).
Les facteurs de correspondance se basent sur les mots clés, la fréquence de certains mots, la structure de la page. La précision de ciblage des annonces est ainsi garantie.

Ciblage par emplacements

Vous connaissez déjà les sites que vos clients consultent ? Dans ce cas précis, c’est vous qui choisissez les sites web sur lesquels vous souhaitez être diffusés. Le but est de cibler les sites qui ont une correspondance avec votre activité. Exemple : Vous êtes un voyagiste spécialisé sur la Thaïlande, vous allez cibler des sites comme TripAdvisor, des blogs sur la Thaïlande, etc…

Remarketing

Le remarketing vous permettra de toucher les internautes ayant déjà visités votre site web. Vous pouvez ainsi leur présenter des annonces illustrées ou textuelles. Cette fonctionnalité constitue un moyen efficace de proposer un message personnalisé aux internautes que vous ciblez. Vous ne pouvez d’ailleurs cibler qu’une partie de vos internautes si vous le souhaitez (exemple : uniquement ceux ayant visité un produit en particulier, ou encore ceux qui ont ajoutés un produit à leur panier mais qui ne l’ont pas validé).

Catégories de centres d’intérêt

Avec le ciblage par centre d’intérêt, vous pouvez cibler par exemple les passionnés de tennis, de scrapbooking ou encore les amateurs de bière. Énormément de catégories sont disponibles au sein de l’outil. Google mettra automatiquement vos annonces en correspondance avec ce type de personnes.

Ciblage par thèmes

Le ciblage par thèmes est similaire au ciblage par catégories de centres d’intérêt, à la différence qu’il est basé sur les sites plutôt que sur les internautes eux-mêmes. Il suffit de choisir un thème parmi la liste proposée par Google. Cela vous permet d’être affiché sur de nombreux sites pertinents sans avoir à les sélectionner à la main.

Ciblage géographique et linguistique

Vous souhaitez cibler uniquement des personnes parlant français sur la Suisse ? Ou uniquement une région de France ?
Le ciblage géographique et linguistique permet à chaque annonceur de diffuser son annonce dans des zones géographiques spécifiques, codes postaux ou encore des langues spécifiques.

Ciblage démographique

Enfin, le dernier ciblage possible sur Adwords : il vous permet de cibler uniquement une tranche d’âge ou uniquement un sexe particulier. Exemple : uniquement les hommes entre 25 et 45 ans.
Combiné un ciblage géographique ou un ciblage de remarketing (ou les deux), vous donnera un ciblage très précis. Ainsi, vous pourrez proposer un message plus personnalisé à cette cible (et ainsi , améliorer votre ROI).

Optez pour une campagne Display

Voilà vous savez tout ou presque ! Beaucoup d’optimisations sont nécessaires pour ce type de campagne : Publicité dans la partie au-dessus de la ligne de flottaison, Limitation du nombre d’expositions, Exclusions, Optimisation du budget.

Vous souhaitez une campagne Display performante ? N’hésitez pas à contacter notre agence AdWords. Vous pouvez également participer à nos formations AdWords.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire