retour

Quelle Stratégie de communication pour les Mobiles en 2016 ?

Des internautes toujours plus mobile

Depuis 2010, toutes les études de Médiametrie vont dans le même sens : l’internaute utilise de plus en plus son mobile au détriment du PC.

Depuis cette année, les connexions sur mobile ont même dépassées celles sur PC. Plus de recherches sont donc effectuées sur mobile que sur PC (51%, c’est la 1ère année où le mobile double le PC).
Stratégie Mobile
8/10 internautes sont désormais multi-ecrans. Le multi-écrans représentant le PC (fixe/portable), les tablettes et les smartphones. Plus de 17 millions de français utilisent tous les jours au moins ces 3 différents écrans sur une journée. Ce chiffre est en constante augmentation (+36% pour le 1er trimestre 2016 par rapport au 1er trimestre 2015).

D’une manière générale, 65% des parcours d’achats commencent sur smartphone. Soit presque 2/3 des transactions ! L’achat en lui même sur smartphone (de la 1ère interaction à la dernière interaction) reste cependant marginal. Il est de 13% en france en 2015. C’est bien moins que nos voisins Anglo-saxons où ce chiffre est de 21%. Mais ce chiffre est aussi en constante augmentation partout dans le monde.

Stratégie Mobile pour 2016

Vous l’avez compris, il va être de plus en plus difficile pour les annonceurs de se passer des mobiles et donc ne pas avoir un site adapté aux mobiles. La nécessité d’avoir une stratégie sur mobile est aujourd’hui indispensable ! C’est en ce sens que Google propose désormais des campagnes uniquement orientées sur le mobile.

responsive design 1024x633

Pour cela, plusieurs stratégies sont possibles ; si vous faites de l’acquisition sur mobile ; il vous faudra un :

Site Web Mobile : Il s’agit d’un site spécifiquement dédié aux smartphones et tablettes numériques.
Site Web Responsive Design : Il s’agit d’un site qui s’adapte totalement aux dimensions des appareils mobiles et tablettes.
Site Adaptive Web Design : Il s’agit de responsive design avec des petites particularités en plus. Exemple : vous allez proposez un type de page qui se chargent plus rapidement pour des internautes surfant en 3G. La considération de l’internaute ne se limite donc plus qu’à une taille d’écran.

Tous ces formats ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous avez l’un de ces 3 sites, vous avez déjà fait un pas vers la mobilisation des internautes. A moins que vous n’aviez une stratégie de fidélisation via une application mobile.

Vous souhaitez mesurer l’impact des mobiles sur vos conversions Adwords ? Ou savoir quelle est la meilleure stratégie mobile à adopter pour votre entreprise en particulier ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos account manager, ils ont tous la certification Google Mobile !

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.