Afin de maîtriser au mieux la publicité via Google Ads et optimiser ces campagnes diffusées sur le réseau de recherche, il est indispensable de bien comprendre les différentes notions et de payer ces clics le prix juste. C’est pour ces raisons que notre agence de publicité Google Ads est disponible pour vous accompagner. Nous vous proposons un article afin de mieux comprendre le système d’enchère de Google Ads.
Lorsque vous ajoutez des nouveaux mots clés dans une de vos campagnes, il vous faut lui attribuer un Cpc Maximal, c’est à dire le coût par clic maximal que vous être prêt à payer si votre annonce est diffusée. Si jamais ce coût du clic venait à dépasser le CPC Maximal que vous avez préalablement défini, alors votre annonce ne sera pas affichée.
Mais comment bien fixer cette enchère me diriez-vous ? Sachez que lorsque vous ajoutez un mot clé, Google va vous donner deux indicateurs afin de vous aider :
Pour déterminer la position finale de votre annonce, le système va multiplier le CPC Maximal que vous avez fixé par le niveau de qualité, allant de 1 à 10 et est obtenu en comparant la performance respective des mots-clés de toutes les annonces mises en concurrence.
Enfin, le CPC Réel qui va être réellement payé va être déterminer par le système Google AdWords grâce au calcul suivant : (position de l’annonceur placé en-dessous de vous / niveau de qualité de votre annonce) + 0,01 €.
Afin d’ajuster et d’optimiser au mieux vos CPC Maximal ainsi que votre stratégie d’enchères dans le but d’obtenir les meilleurs retours sur investissement, il vous est très important de bien prendre en compte ces différents paramètres.
Si vous avez du mal à comprendre le système d’enchère AdWords, sachez que nous proposons des formations Google Ads qui ont pour objectifs d’améliorer vos compétences.
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48