menu

Types De Conversions Sur AdWords

Afin de mesurer l’efficacité et la rentabilité de vos campagnes AdWords, il est important de mettre en place des codes de suivis de conversions.

Vous pouvez suivre différents types de conversions par rapport à votre secteur d’activité et vos objectifs.

google adwords

Type de conversion à suivre

Appel

Nous pouvons suivre les appels générés par les campagnes AdWords.
Cette fonctionnalité peut être très utile pour les secteurs d’activité liés à l’urgence comme les plombiers, serruriers, mais aussi les prestations de services où l’internaute n’a pas besoin d’acheter directement sur le site.

Lead

Très utilisé en BTOB, nous pouvons suivre le nombre de personnes qui ont demandé des renseignements en laissant leur coordonnées. Nous suivons uniquement les personnes qui ont pris le temps de s’inscrire et qui sont donc potentiellement très intéressées par le service proposé.

Ventes

C’est le plus utilisé par les e-commercants. Il est également possible de suivre le chiffre d’affaires, très utile pour calculer la rentabilité. Nous pouvons voir quel produit convertit le plus et investir plus pour ce produit et réduire les budgets pour un produit qui coûterait cher mais ne convertirait pas.

Visite d’une page

Moins utilisé que les autres mais possible également. Il est faisable de tracker le nombre de personnes qui ont visité une page précise. Il peut s’agir d’une page qui parle d’un service que vous souhaitez mettre en avant ou une page de confirmation d’achat.

Clic sur un bouton

Vous pouvez également suivre toutes les personnes qui cliquent sur un bouton de votre site. Par exemple un bouton pour le téléchargement d’un livre blanc, un bouton de redirection vers un autre site ou un bouton pour “en savoir plus”.
Vous pouvez mettre plusieurs conversions en fonction de vos objectifs et de votre secteur d’activité.

Types de conversions AdWords

Comment distinguer mes conversions ?

Une fois que vous avez paramétré plusieurs conversions, vous avez la possibilité sur votre compte d’afficher le nom de chaque conversion avec à côté le nombre de conversions réalisées. Certaines ont certainement plus de valeur que d’autres.

La procédure est simple. Vous allez dans vos “mots clés” puis vous sélectionnez “Segment” puis “Conversions” et enfin “ Nom du type de conversion”.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez lire cet article qui vous expliquera comment installer les codes de suivis de conversions en utilisant la plateforme de Google AdWords. Vous pouvez également suivre les conversions en passant par Google Tag Manager.

N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé sur les éléments importants que vous pourriez suivre sur votre compte AdWords.




Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire