Vous avez du mal à comprendre tous les termes utilisés par Google AdWords. Nous sommes là pour vous aider à les comprendre. Voici une liste des termes les plus utilisés et essentiels au bon déroulement de l’analyse d’une campagne AdWords.
Le “click-through rate”, terme anglais qui peut être traduit par taux de clic, c’est à dire le pourcentage de personnes qui cliquent sur l’annonce après son affichage. En général, un bon taux de clic tourne autour des 3% mais cela dépend du secteur d’activité et de la position de l’annonce.
Il s’agit de la place moyenne où se trouve l’annonce. Si elle est tout en haut, elle sera en première position, si un seul annonceur est présent devant, elle sera en deuxième position. Les trois premières annonces sont généralement placées en haut et les suivantes sur le côté à droite de la page de recherche Google.
Les annonces shopping sont les photos des produits avec leur prix. Elles ne concernent que les e-commercants, les prestataires de services, quant à eux, ne peuvent pas diffuser ce type de campagne.
L’url de destination est le lien vers la page de votre site où vous souhaitez que l’internaute soit redirigé lorsqu’il clique sur l’annonce. Il ne voit pas cette URL. Alors que l’url à afficher est visible par l’internaute et vous pouvez rajouter les termes que vous souhaitez comme “Offre-Spéciale” ou le nom des produits que vous vendez.
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48