retour

Comprendre le vocabulaire Google AdWords

Vous avez du mal à comprendre tous les termes utilisés par Google AdWords.
Nous sommes là pour vous aider à les comprendre.

Voici une liste des termes les plus utilisés et essentiels au bon déroulement de l’analyse d’une campagne AdWords.

Le vocabulaire de base pour s’y retrouver

CTR

Le “click-through rate”, terme anglais qui peut être traduit par taux de clic, c’est à dire le pourcentage de personnes qui cliquent sur l’annonce après son affichage. En général, un bon taux de clic tourne autour des 3% mais cela dépend du secteur d’activité et de la position de l’annonce.

Position Moyenne

Il s’agit de la place moyenne où se trouve l’annonce.
Si elle est tout en haut, elle sera en première position, si un seul annonceur est présent devant, elle sera en deuxième position.
Les trois premières annonces sont généralement placées en haut et les suivantes sur le côté à droite de la page de recherche Google.


4

Search

Cela concerne les recherches effectuées directement sur le moteur de recherche de Google.


carre

Display

Il s’agit cette fois des campagnes diffusées sur les sites du réseau partenaire de Google. Les annonces peuvent être soit du texte soit des bannières.


1

Remarketing

La campagne remarketing cible uniquement les internautes qui ont déjà visité votre site web. Nous pouvons cibler le réseau de recherche ou le réseau Display.


2

Shopping

Les annonces shopping sont les photos des produits avec leur prix. Elles ne concernent que les e-commercants, les prestataires de services, quant à eux, ne peuvent pas diffuser ce type de campagne.


Google Shopping

TrueView

Il s’agit de campagne vidéo. Pour plus d’informations sur les différentes possibilités de campagnes trueview, n’hésitez pas à consulter nos articles.

Clic

Il s’agit du nombre de personnes qui ont cliqué sur votre annonce et se sont donc rendues sur votre site internet.

Impression

C’est le nombre de fois où l’annonce s’est affichée.

Conversion après affichage

Ce terme est utilisé pour les campagnes qui cible le réseau Display. Si un internaute, après avoir vu votre bannière, recherche sur Google le nom de votre entreprise et effectue un achat/ une demande de devis, nous parlerons alors de conversion après affichage.


Agence AdWords

Les différences des termes qui peuvent prêter à confusion

La différence entre l’url à afficher et l’url de destination

L’url de destination est le lien vers la page de votre site où vous souhaitez que l’internaute soit redirigé lorsqu’il clique sur l’annonce. Il ne voit pas cette URL.
Alors que l’url à afficher est visible par l’internaute et vous pouvez rajouter les termes que vous souhaitez comme “Offre-Spéciale” ou le nom des produits que vous vendez.

La différence entre budget et coût

Le budget est la limite que nous fixons par jour par campagne ou pour plusieurs campagnes. Alors que le coût représente ce qui a été réellement dépensé.

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez davantage de précisions pour certains termes.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…