menu

Règle : achat de marque concurrente sur AdWords

Beaucoup d’utilisateurs d’AdWords se posent la question de savoir si ils respectent les règles AdWords ou non. Mais ils se demandent, plus particulièrement, si ils sont dans leur droit concernant l’achat de marque concurrente sur AdWords.

C’est à dire, avez vous le droit de vous positionner sur la marque d’un de vos concurrents sur Google AdWords ou le cas contraire.

Google AdWords

Sachez qu’il existe une règle concernant l’achat de marque concurrente sur AdWords. Rassurez-vous (ou non),  depuis 2010, les annonceurs peuvent enchérir sur des mots clés AdWords jusque-là réservés par les titulaires des marques commerciales. Vous avez donc le droit d’acheter le mot clé de votre / vos concurrent(s) dès lors que vous n’utilisez pas ce mot clé dans votre / vos annonce(s). Vous pouvez vérifier cette information dans les termes & Conditions d’AdWords.

Selon la jurisprudence de la cour européenne, la Cour a affirmé le principe selon lequel, il est possible pour les concurrents ou distributeurs agréés d’acheter le nom d’une marque comme mot clé sur Google AdWords.

Il faut savoir que Google attache une grande importance aux  achats de marques sur AdWords, et leurs utilisations. Dans le cas, ou un annonceur utilise votre marque ou que vous utilisez une marque concurrente dans vos textes d’annonce; la marque concerné peut effectuer une réclamation via le formulaire de réclamation de Google.

Par contre Google ne peut pas être tenu pour responsable d’avoir permis à un concurrent de monnayer l’achat d’une marque comme mot clé qui ne lui appartient pas. Mais Google est tenu de retirer les annonces qui enfreindraient le droit de propriété d’une marque.

En conclusion, si l’ « utilisation du signe n’est pas de nature à causer du tort aux fonctions de sa marque » le propriétaire de la marque ne peut s’opposer à cette utilisation.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire