retour

Ad Planner pour le Réseau Display – Google AdWords

Découvrez aujourd’hui sur le blog de Let’s Clic, comment fonctionne l’outil Ad Planner pour le Réseau Display sur Google AdWords.



Ad Planner logo

Google Display Planner ou Ad Planner pour le Réseau Display

Ad Planner pour le Réseau Display est l’équivalent de l’outil de planification des mots clés pour le Réseau de Recherche. Cet outil gratuit propose des idées de groupes d’annonces et des idées de ciblage spécifiques en fonction des mots clés, des centres d’intérêt, des thèmes, des emplacements et des données démographiques qui vous intéresse.

Tout d’abord, pour lancer votre recherche il faut que vous indiquiez les centres d’intérêt de vos clients potentiels et la page de destination que vous voulez mettre en avant.
Ensuite, au moment de votre recherche vous devez choisir le type de campagne que vous désirez créer.
Deux choix s’offrent à vous :

  • Réponse directe

Vous voulez lancer une campagne avec comme objectif que les internautes cliquent sur vos annonces pour accéder à votre site Internet ou effectuent un acte d’achat

  • Campagne de branding

Vous êtes plus dans un objectif de gain de popularité et vous voulez que les internautes découvrent vos produits ou le message délivré par votre marque

Ad Planner propose aussi :

  • Les formats d’annonces disponibles sur les sites proposés c’est à dire les annonces textuelles / annonces illustrées au format Leaderboard, carrées et rectangulaires, au format Skyscraper / annonces pour mobiles / annonces vidéo

  • La pertinence des sites proposés par rapport à vos critères de recherche
  • L’historique du CPC pour l’idée proposée
  • Le nombre de cookies enregistré par semaines ou par mois
  • Le nombre d’impressions par semaines ou par mois

Vous pouvez aussi, lorsque vous cliquez sur une idée proposée par Ad Planner, voir différentes statistiques comme le pourcentage d’Hommes, de Femmes, la tranche d’âge ou encore le type d’appareil le plus représenté.


Ad Planner inventaire1

 

Ad Planner doit vous aider à planifier une campagne Display la plus efficace possible.

Ciblage et filtres


Ad planner ciblage

 

En fonction du ciblage de vos campagnes vous serez surement amené à régler la zone géographique avec plus de précision (cibler une région, un département ou encore une ville).
Vous pouvez choisir la langue sur laquelle vous voulez apparaître. Si un annonceur américain fait des campagnes en espagnol, il choisira l’espagnol pour trouver des idées vraiment pertinentes.

Si vous utilisez un calendrier de diffusion, il faut l’inclure dans les options de ciblage pour que les données sur l’âge, le sexe des internautes et le type d’appareil utilisé soient mise à jour en fonction de ce dernier.
Il est possible d’exclure des mots clés, des centres d’intérêt, des thèmes et des emplacements sur lesquels vous ne voulez pas qu’Ad Planner vous donne des idées.


Ad planner filtre

 

Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter deux filtres à votre recherche pour vous permettre de trouver les idées les plus pertinentes possibles.
Vous pouvez mettre un filtre au niveau du système d’exploitation pour mobile (choisir Android seulement ou iOS seulement) et un autre au niveau des tailles et formats d’annonces que voulez utiliser.

 

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.