retour

Extension d’appel automatique sur AdWords

Vous connaissez certainement l’extension d’appel sur Google AdWords. Pour rappel, elle permet aux internautes de pouvoir appeler directement une entreprise sans passer par son site web, directement en cliquant sur le bouton de l’annonce AdWords.

extension appel automatique AdWords

Une intégration automatique

Et bien depuis le 6 février 2017, cette extension d’appel est désormais automatique et intégrée par défaut sur votre compte AdWords. Il n’y a plus besoin de configurer manuellement cette extension. Bien-sûr, c’est automatique lorsque Google parvient à récupérer le numéro de téléphone directement sur les pages de destination des annonces AdWords.

Il faut donc que le numéro présent sur vos pages de destination soit « en dur » (balisage micro-données dans le code) sur le site, et non pas intégré sous la forme d’une image.

Bien-sûr, vous aurez toujours la possibilité de garder votre propre numéro ou choisir un numéro de transfert Google. Nous vous recommandons personnellement d’utiliser un numéro de transfert de Google, cela activera le suivi des appels. Cela va vous permettre de connaître la durée des appels, l’heure de début, l’heure de fin, savoir si la communication a bien été établie etc… Étant donné que vous allez faire remonter des conversions sur le compte, cela vous permettra de déterminer les campagnes / mots-clés / annonces les plus rentables pour votre activité (en terme de nombre d’appels).

Mais une désactivation possible

Bien-sûr, Google a pensé à tout et si vous ne souhaitez pas qu’une extension d’appel s’affiche automatiquement avec votre annonce, il reste possible de la désactiver.
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Extensions d’annonce », sélectionnez « Rapport sur les extensions automatiques », puis dans « Options relatives aux extensions automatiques », cochez la case « Ne pas utiliser d’extensions automatiques spécifiques pour ce compte » et enfin cochez la case « Extension d’appel automatique ».

Une image vaut mieux qu’un long discours :

Rapport d'extension automatique adwords

N’hésitez pas à contacter votre account manager chez Let’s Clic pour voir avec lui si vos extensions sont bien activées ou désactivées selon votre objectif !

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.