retour

AdWords : La publicité mobile

4 internautes sur 5 recherchent sur Google des informations locales dont 88 % sur leur mobile.
Les recherches locales sur mobile sont très spécifiques et trois recherches faites par les consommateurs se distinguent des autres :

  • 54% concernent les heures d’ouvertures du magasin
  • 53% recherchent la direction pour se rendre au magasin
  • 50% recherchent l’adresse de la boutique dans laquelle ils veulent se rendre

 

La publicité mobile pour les consommateurs

Le mobile représente un média de plus en plus important en terme de publicité payante sur Internet et supplante largement les ordinateurs / tablettes pour les recherches locales effectuées hors de la maison (Sur la route, en magasin, sur le lieu de travail, restaurant / bar).

On peut voir aussi via l’image ci-dessous que plus d’un consommateur sur deux (53%) recherche des informations locales à leur domicile via leur Smartphone ce qui prouve bien l’importance que prend la publicité mobile dans la vie des consommateurs. Selon Google, les requêtes sur mobile dépasseront celles sur ordinateur dans moins de 2 ans donc il faut commencer dès maintenant à investir et spécialisé ses annonces Google AdWords à ce format.


Capture d’écran 2014 06 10 à 10.26.06

 

Ensuite on peut voir, grâce à la publicité sur mobile, une répercussion au niveau des visites en magasin et au moment de l’acte d’achat. Selon les chiffres, 50% des consommateurs ayant effectués une recherche locale sur Smartphone visite la boutique dans la journée contre 34% pour ceux qui recherche sur leur PC / Tablettes et 18% des recherches locales effectuées sur un Smartphone mènent à un achat dans la journée.

La publicité mobile pour les annonceurs

A la vue de ces chiffres, il est donc très important pour les annonceurs d’avoir des annonces Google AdWords spécialisés pour le mobile avec l’extension d’appel, l’extension de lieu et la présence de son entreprise sur Google Maps pour les consommateurs qui recherchent un magasin près de l’endroit où ils effectuent leurs recherches. Plus de 70% disent qu’il est important d’avoir un bouton pour appeler dans l’annonce Google AdWords et d’avoir la direction disponible pour pouvoir calculer un itinéraire.

Sur les deux images ci-dessous on peut voir respectivement une annonce pour ordinateurs / tablettes et une autre qui répond aux exigences de la publicité sur mobile. On remarque sur la deuxième image que le numéro de téléphone est l’élément le plus mis en avant dans le titre de l’annonce et via le bouton « appeler ».

Première annonce :


Capture d’écran 2014 06 11 à 10.07.59

 

Deuxième annonce :


Screenshot 2014 06 11 09 42 36 copie

 

La publicité sur mobile représente un marché potentiel très important pour les annonceurs qui ont un magasin physique et un site Internet (les entreprises dites « click and mortar »). Cela s’inscrit dans la logique d’aujourd’hui de « drive to store » qui consiste à ré-attirer les consommateurs dans les magasins physiques qui ont eu tendance à les abandonner pour les sites E-commerce.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.