retour

AdWords YouTube

Pourquoi utiliser AdWords Youtube (Trueview)  ?

Les moyens vidéos via Youtube, appelé TrueView (adwords youtube), sont devenus un moyen efficace d’atteindre un large public pour un coût très faible grâce aux nombreux avantages mis en place par YouTube.

Grâce à AdWords pour les vidéos (adwords youtube), les annonceurs peuvent plus facilement diffuser et gérer leurs annonces vidéos sur le Réseau Display de Google et ont ainsi la possibilité d’augmenter leur visibilité.



YouTube en quelques chiffres, c’est le 1er site de vidéo et le 2ème moteur de recherche en France mais également 22,8 millions de personnes qui visitent le site chaque mois.
Voici un descriptif rapide de ces nouveaux avantages qui vous permettent d’atteindre un large public.

  • Vous ne payez que lorsque les internautes regardent votre vidéo :  les annonceurs sont facturés seulement si un internaute regarde votre annonce pendant 30 secondes ou jusqu’à la fin de l’annonce si elle est plus courte que 30 secondes.

  • Touchez les bonnes personnes : ciblez les bons internautes en fonction de leur emplacement, leur profil ainsi que leurs centres d’intérêts. Par exemple : une femme de 25-35 ans habitant à Lyon, ou un homme qui aime le sport.

  • Diffusez vos annonces sur SmartPhone / Tablette / PC : quoi qu’il arrive vos clients pourront voir vos annonces vidéo sur n’importe quels appareils. Par ailleurs, 25%  du total du nombre de vues sur YouTube proviennent  d’appareils mobiles.

  • Analysez avec Youtube Analytics : c’est un outils gratuit qui vous aide à identifier les internautes qui regardent vos annonces.

  • Créer une dynamique : vos annonces vidéos peuvent créer des partages de vidéos grâce aux boutons de partages, ainsi que de nouveaux abonnements à votre chaîne.

Google a mis en place 4 formats d’annonces vidéos TrueView (AdWords Youtube) :

  • Trueview InDisplay : Ces annonces miniatures sont insérées dans des contenus connexes sur le Réseau Display de Google. L’internaute clique sur l’annonce si il se montre intéressé et l’annonceur ne paye que lorsque l’internaute visionne son annonce.

  • Trueview InStream : Ces annonces sont diffusées en pre-roll, mid-rool ou post-roll c’est à dire avant une autre vidéo sur YouTube. Les téléspectateurs peuvent choisir soit d’ignorer l’annonce après 5 secondes de diffusion soit de regarder la suite. L’annonceur est facturé seulement si un internaute regarde son annonce durant 30 secondes ou jusqu’à la fin de l’annonce si elle dure moins de 30 secondes.

  • Trueview InSearch : Ces annonces sont basées sur les termes de recherche des internautes et sont diffusées au début des résultats de recherche (comme sur Google). Elles sont donc mises en avant pour inciter les internautes à cliquer dessus. L’annonceur paye lorsque les internautes choisissent de visionner son annonce.

  • Trueview InSlate : Ces annonces sont diffusées avant les vidéos partenaires Youtube qui durent plus de 10 minutes. L’internaute à la possibilité de regarder l’annonce de 1 à 3 annonceurs différents ou de regarder plusieurs spots publicitaires durant la vidéo. L’annonceur paye lorsque les internautes choisissent de visionner sa vidéo.


youtube trueview ads

Nouvelles appellations des annonces vidéo

Dès aujourd’hui, vous pourrez trouver dans votre interface Google AdWords les annonces vidéos sous de nouveaux noms.
Les annonces TrueView Indisplay s’appellent désormais les annonces vidéo Trueview Instream.
Les annonces Indisplay s’appellent désormais les annonces vidéos Discovery Trueview.

L’objectif de ce changement de nom par Google est de faire en sorte que les utilisateurs comprennent plus facilement les avantages de ce format. Le fait d’intégrer le mot « discovery » rappelle aux annonceurs que ces annonces ont été créés pour susciter l’intérêt d’une audience cible à un moment clé de la découverte sur Youtube.

Ce nouveau nom est donc désormais utilisé dans la création d’annonces, les tableaux de rapport mais aussi dans les rapports que vous téléchargez. Pour le rapport segmenté par type de visionnage, le nouveau segment sera désormais défini comme « Vidéo Discovery Trueview ».

Pour le moment, AdWords Editor n’est pas encore mis à jour avec ces nouveaux noms, cette MAJ sera sans doute intégrée dans la prochaine version du logiciel.

Annonces vidéos Trueview In Stream et annonces vidéos Discovery Trueview

Les annonces vidéos discovery In Stream sont donc directement intégrées dans le lecteur vidéo (et s’affiche avant le contenu que souhaite l’internaute).
Vous retrouverez annonces Discovery Trueview dans les premiers résultats de recherche sur YouTube, dans les suggestions sur la page de lecture d’une vidéo et sur la page d’accueil du site mobile.


Découvrez Youtube Ads avec Let's Clic

La principale différence, mis à part ce joli nom et des impressions plus pertinentes dans les résultats de recherches est la possibilité d’apparaître sur l’application YouTube sur mobile.
Pour être plus précis, vous aurez une chance d’apparaître en page d’accueil de l’application les jours où un format Masthead n’est pas vendu.

Créez votre publicité youtube en 3 étapes simples :

  1. Mettez en ligne votre vidéo sur YouTube : cette vidéo sera votre annonce qui sera diffusé sur YouTube

  2. Créez un compte Google AdWords : les annonces vidéos YouTube sont gérées seulement par Google AdWords. Une fois la création de votre compte effectué, c’est l’endroit où vous pourrez gérer vos annonces et en mesurer les performances. En tant qu’agence Google Partner, nous pouvons vous créer et gérer vos campagnes vidéos (adwords youtube). Vous pouvez aussi nous contactez pour avoir plus d’informations.

  3. Diffusez votre annonce vidéo sur YouTube : sélectionnez votre vidéo, les profils des internautes auprès desquels votre annonce doit être diffusée, l’endroit où votre vidéo apparaîtra et le montant de votre budget.

Google continue donc d’orienter les annonceurs vers des stratégies mobiles avec de plus en plus d’outils disponibles. Cela n’est pas pour nous déplaire au regard de l’évolution des comportements des internautes (tout device confondus).

Pour comprendre toutes les distinctions entre les différents formats, n’hésitez pas à contacter l’un de nos nombreux account manager qui sont tous certifiés Youtube 2016 !

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…