retour

AMP : quand Google veut accélérer le mobile

Dévoilées pour la première fois en décembre 2015, les pages AMP ont été mises en place en février dernier. L’agence de référencement Let’s Clic vous aide à travers cet article à comprendre ce qu’est l’AMP et les avantages associés à cette nouveauté.



AMP: accelerate mobile page

L’AMP, qu’est ce que c’est ?

L’AMP (Accelerated Mobile Pages) est un projet lancé par les grands noms du web, les éditeurs et les fournisseurs de Technologie dont Google.
Ce projet a pour but un affichage quasi-instantané des pages web Mobile par rapport à d’habitude, les pages profitant de l’AMP s’affichant jusqu’à 90% plus rapidement que les pages classiques.

Bien entendu, le but de tout cela est d’améliorer l’expérience utilisateur sur mobile et pour les sites, de faire baisser considérablement le taux de rebond.

Ce qui change avec l’AMP ?

Dorénavant, sur la recherche Google, lorsqu’un contenu web au format AMP est disponible, un icône AMP s’affiche au dessus ou à côté (ce qui donne une différenciation d’affichage sur les SERP, et donc un avantage par rapport à vos concurrents).


exemple affichage amp

Si l’internaute clique dessus, il sera redirigé automatiquement vers la version light de la page et non vers la version classique, et bien entendu, l’affichage de la page sera beaucoup plus rapide que la version habituelle.

Comment tester si ses pages sont AMP ?

Même si cela n’est pas encore (officiellement) le cas, il y a de fortes probabilités que la possibilité d’avoir un affichage AMP devienne un des critères de positionnement des sites de Google.
C’est pourquoi l’AMP doit devenir un réflexe dans la création de contenu de votre site, en effet, l’AMP est disponible pour tous types de sites.

Pour vérifier si votre site est conforme à l’affichage AMP, Google a mise en place le 21 juin dernier un validateur AMP.
Bien entendu, Let’s Clic est toujours présent pour vous accompagner dans votre réflexion et votre stratégie SEO.

Cet article vous a plu, partagez le :

AdWords App : Suivez vos campagnes à tout moment !

Consultez vos campagnes où que vous soyez ! Vous êtes annonceur, mais êtes très souvent en déplacement, vous avez donc…

Bilan Search, Display, Vidéo et Mobile en 2016

Nous allons faire un bilan sur l’année 2016 par rapport à 2015 en terme d’investissement sur les différents réseaux internet,…

AMP : quand Google veut accélérer le mobile

Dévoilées pour la première fois en décembre 2015, les pages AMP ont été mises en place en février dernier. L’agence…