Vous l’avez peut être remarqué mais il semblerait qu’Amazon ait arrêté ses campagnes AdWords Shopping depuis mi-Juillet.
Cet annonceur dépensait des sommes importantes sur la Shopping d’AdWords et avait probablement des enchères très élevées.
Sur de nombreuses recherches, nous pouvions voir l’annonceur Amazon diffuser ses produits sur la Google Shopping.
C’est donc une opportunité pour les annonceurs qui étaient positionnés sur les mêmes types de produits. Ils voient leur CPC diminuer. Ils peuvent donc être davantage diffusés sans forcément voir leurs dépenses augmenter.
Est-ce un test réalisé par Amazon ? Est-ce temporaire ou définitif ? Seul l’avenir nous le dira.
Amazon considère-t-il Google Shopping comme un concurrent et ne souhaite plus diffuser dessus et donc “donner de l’argent” à Google Shopping ? Possible mais en tout cas, pour le moment Amazon continue ses campagnes AdWords textuelles. Dans tous les cas, si vous êtes un e-commerçant, c’est le moment de profiter de cette opportunité.
De nombreux clients étant sur Amazon et sur AdWords en même temps se faisaient auto-concurrence sur la Shopping. C’est donc terminé pour le moment . Si vous avez envie de tenter l’aventure Google Shopping et/ou Google AdWords, nous serions ravis de pouvoir vous aider.
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48