retour

Que faire si mes annonces AdWords ne génèrent pas d’impression ?

Vous venez de créer votre campagne et de la mettre en ligne. Vous vous rendez compte qu’il n’y a ni clic ni impression. Quelles peuvent en être les raisons ? Comment inverser la tendance ?

1) Vérifiez que vos annonces soient approuvées

Si lorsque vous êtes dans l’onglet annonce, vous voyez “en cours de révision” au niveau de l’annonce que vous venez de créer, cela signifie que Google vérifie que votre annonce respecte bien les règles d’AdWords.

Si ce message reste plus de 24H, vous pouvez contacter le support Google AdWords pour savoir pourquoi l’annonce n’a pas encore été approuvée.


diffusion annonce adwords

Il est également probable que votre annonce ait été refusée, dans ce cas allez sur la “bulle” et vous connaîtrez la raison de la non-approbation de votre annonce.
Les raisons peuvent être nombreuses, par exemple, le non-respect de la règle “symbole” si vous avez mis deux points d’exclamation dans l’annonce.

2) Vérifiez que vos termes ne soient pas en recherche faible

Vous devez aller dans l’onglet “mot-clé” et ainsi voir si les termes sont en “volume de recherche faible”.
Lorsqu’un terme est en recherche faible, Google considère qu’il n y a pas assez de recherches sur ce mot pour diffuser de la publicité dessus. Si tous vos termes sont en “volume de recherche faible” votre annonce ne pourra pas être diffusée. Il faudra donc rajouter de nouveaux termes ou modifier les termes actuels pour qu’ils deviennent éligibles.


volume de recherche faible

3) Vérifiez que vos cpc ne soient pas trop bas

Il est possible que votre CPC (coût par clic) soit trop bas pour que l’annonce soit diffusée.
Si vous voyez le message “Enchère insuffisante pour la première page”, il peut être pertinent d’augmenter soit votre CPC soit le niveau de qualité de votre annonce.


enchère insuffisante

4) Vérifiez la pertinence de vos annonces et leur niveau de qualité

Si votre annonce a un très mauvais niveau de qualité, Google peut restreindre voire ne pas diffuser votre annonce. Vous devez donc améliorer votre niveau de qualité en mettant une URL plus pertinente comme page de destination, rajouter les mot-clés achetés dans le titre de l’annonce, améliorer la rapidité de votre site…

5) Vérifiez que vous n’avez pas mis de mot-clé à exclure par erreur

Allez dans les termes à exclure et vérifiez également que vous n’ayez pas exclu par erreur un terme pertinent pour votre campagne.

6) Vérifiez votre budget

Si le cpc nécessaire pour être en première page est de 5€ pour le terme que vous avez acheté et que votre budget quotidien est de 3€, il sera judicieux d’augmenter votre budget ou de chercher d’autres termes moins cher.

Si après toutes ces étapes, vous n’avez pas encore d’impressions ou très peu, contactez-nous, nous vous proposerons des solutions personnalisées.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.