retour

Les annonces AdWords dans Google Maps

D’après Google, chaque mois, plus d’un milliard de personnes utilisent les services de Google Maps via le mobile et se servent généralement de l’application Google Maps pour rechercher des entreprises locales (restaurants, concessionnaires automobiles, dentistes, etc.).


Google My Business

Assez pratique, l’application Maps de Google sur les Androids et autres smartphones peut parfois s’avérer être très utile, aussi bien pour trouver son chemin que pour trouver un bon restaurant dans une ville inconnue.

Ainsi, en tant qu’annonceur vous pouvez dès à présent diffuser des annonces AdWords dans Google Maps auprès de mobinautes, ce qui élargit fortement la diffusion et la pertinence de celle-ci.

Les annonces AdWords dans Google Maps comprennent un titre, une description et un lien vers l’itinéraire.

Par exemple, si vous tenez un salon de coiffure, vous pouvez diffuser votre annonce AdWords dans Google Maps pour mettre en avant votre institut. Lorsqu’un internaute effectue une recherche pour trouver un salon de coiffure près de lui, et que votre annonce apparaît, il peut effectuer différentes actions.

Il peut avoir davantage d’informations sur votre entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone), les enregistrer pour les consulter plus tard, et même les partager avec ses amis ! Certaines de ses actions seront possibles au prix de clics payants, d’autres au prix de clics gratuits (un rapport sera donc visible sur vos campagnes AdWords).

Vous pouvez ainsi augmenter votre visibilité et gagner en clientèle grâce à l’intégration d’AdWords dans cette nouvelle version de l’Appli. Maps de Google !

Soyez visible sur Google Maps grâce à Adwords

Dans sa quête d’améliorer la qualité des résultats de services proposés, Google opère des tests sur la page de résultat Google Maps.

Il y a environ un peu plus d’un an, le Géant américain avait déjà réalisé un premier grand changement. En effet, lors d’une requête d’un internaute sur Google Maps, les résultats naturels affichés sont passés de 7 à 3.

Depuis peu, Google teste un nouvel affichage de la page de résultat de Google Maps. En effet, sur les 3 annonces naturelles affichées dans Google Maps, Google a remplacé une annonce organique par une annonce Adwords (payante) en top position.

Par conséquent, lors de requêtes géo-localisées, la page de résultat de Google Maps propose une publicité Adwords en première position et deux résultats naturels.

Voici 2 exemples :

AdWords sur la Map


Le premier résultat de la page Google Maps est marqué du label “ ads” de couleur, tout comme les annonces payantes. Outre cette différence, cette annonce Adwords à la même apparence que les résultats naturels. On peut constater que sur mobile, l’annonce payante conserve également les boutons appeler et itinéraire.

Conséquences pour l’internaute et l’annonceur

Pour l’internaute, la conséquence se situe au niveau de la landing Page.
Effectivement, les deux liens naturels conservent leur landing page qui est la fiche Google My Business de l’établissement.

Tandis que pour l’annonce Adwords, la landing page est une page du site web de l’annonceur qu’il aura ciblé. L’annonceur dispose d’un canal supplémentaire pour augmenter son volume de clics et créer du trafic vers son site internet.

Avec cette nouveauté, il est très important que la stratégie de référencement local des commerces de proximité s’adapte pour rester visible et apparaître dans le top 2 des résultats locaux (résultats naturels).

Pour adapter votre stratégie de référencement local, nous vous invitons à contacter nos spécialistes SEM de Let’s-clic qui vous accompagneront dans les actions à mener pour optimiser votre référencement.


Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.