retour

Calendrier de Diffusion des Annonces

Le calendrier de diffusion permet de mettre en place la diffusion des campagnes sur tout ou une partie des jours de la semaine et heures de la semaine avec des enchères différentes.

En quoi le calendrier de diffusion des annonces est-il utile?

Personnaliser le calendrier de diffusion des annonces permet d’avoir plus facilement une analyse par jour et heure de la semaine. Nous pouvons facilement voir si par exemple le soir et le weekend offrent plus de conversions. Il est primordial si vous voulez atteindre de bonnes performances. En effet, si vous avez un site e-commerce, pourquoi vous priver d’être diffusé certaines heures, puisque si personne ne clique, cela ne vous coûte rien.

En effet, si vous possédez un site e-commerce, il est recommandé d’être diffusé à toutes les heures de la journée, même les plus tardives, car les comportements des clients qui effectuent des recherches peuvent varier et bien entendu, de nombreux achats en ligne sont effectués en pleine nuit.

En revanche, certaines campagnes ne nécessitent pas une diffusion la nuit par exemple, si vous êtes dans un secteur lié à l’urgence mais que vous ne travaillez que de jour.

Si c’est la réception des appels qui vous intéresse, utilisez le calendrier de diffusion pour augmenter vos enchères uniquement lors de vos heures de bureau.

Calendrier de diffusions des annonces AdWords

Pourquoi être plus diffusé certains jours plutôt que d’autres?

Selon votre activité, les jours de la semaine sont un critère important à prendre en compte pour optimiser vos campagnes. En effet, si vous vendez des jouets pour enfants, modifiez vos paramètres afin d’augmenter vos enchères le mercredi et les weekends, jours davantage susceptibles de générer des clics que les autres jours de la semaine.

Optimisez le paramétrage selon les heures de la journée

Une fois vos données et statistiques collectées après une période de diffusion de plusieurs semaines à un mois, vous allez enfin pouvoir analyser à quelles heures et quels jours vos annonces sont le plus cliquées, et à quelles heures elles transforment le plus.

Ne coupez pas la diffusion lors des heures qui transforment le moins, mais adaptez vos enchères par rapport au nombre de clics que vous pouvez générer (sous-onglet Calendrier de diffusion des annonces). La majorité des internautes font des recherches sur plusieurs jours avant de faire un achat.


calendrier diffusion annonces 1024x221

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.