Le but de cette mesure est de simplifier la mesure de la conversion. Depuis 15 ans, Google suivait une conversion de la façon suivante : elle indiquait à l’annonceur lorsqu’une action avait été effectuée par l’internaute sur votre site, suite à un clic sur une annonce AdWords.
Si un internaute cliquait 1 fois sur l’annonce et faisait 4 achats différents sur votre site durant la semaine. Seul un clic converti remontait.
Désormais cela remontera 4 conversions. Si vous avez l’habitude de suivre vos conversions ; pas de problème cette statistique ne changera pas.
La conversion devient donc la référence ; et il faut dire que c’est tant mieux ! Il est bien plus facile de suivre cet indicateur qui est plus personnalisable (l’attribution peut se faire au premier clic, dernier clic etc…). La conversion contrairement aux clics convertis peuvent également mesurer des actions sur mobile ; comme des conversions multis appareils et des visites en magasin.
Si vous avez l’habitude de suivre les clics convertis ; n’hésitez pas à parler de cette nouvelle à votre account manager, qui se chargera de modifier le paramétrage de votre compte afin d’intégrer cette valeur dans vos rapports.
Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48