menu

La fin des clics convertis sur AdWords

Simplifier la mesure de la conversion

Ca y est c’est officiel ! Google supprime les clics convertis pour ne faire plus désormais place qu’aux conversions.

Cette mesure prendra effet sur votre compte AdWords à partir du 21 septembre 2016. N’hésitez donc pas dans les semaines à venir à faire une comparaison entre les dates avant la mesure / après la mesure.

google adwords


Le but de cette mesure est de simplifier la mesure de la conversion. Depuis 15 ans, Google suivait une conversion de la façon suivante : elle indiquait à l’annonceur lorsqu’une action avait été effectuée par l’internaute sur votre site, suite à un clic sur une annonce AdWords.

Si un internaute cliquait 1 fois sur l’annonce et faisait 4 achats différents sur votre site durant la semaine. Seul un clic converti remontait.

Désormais cela remontera 4 conversions. Si vous avez l’habitude de suivre vos conversions ; pas de problème cette statistique ne changera pas.

La conversion devient donc la référence ; et il faut dire que c’est tant mieux ! Il est bien plus facile de suivre cet indicateur qui est plus personnalisable (l’attribution peut se faire au premier clic, dernier clic etc…). La conversion contrairement aux clics convertis peuvent également mesurer des actions sur mobile ; comme des conversions multis appareils et des visites en magasin.

Si vous avez l’habitude de suivre les clics convertis ; n’hésitez pas à parler de cette nouvelle à votre account manager, qui se chargera de modifier le paramétrage de votre compte afin d’intégrer cette valeur dans vos rapports.

conversions multi appareils

Les conversions multis appareils incluent dans les conversions

Il y a fort à parier que les conversions augmentent dans les semaines à venir car Google a aussi décidé d’ajouter les conversions multi-appareils à la colonne des conversions.

Exemple : votre dame souhaite acheter des chaussures, sur sa pause du midi au travail, via son mobile, elle va faires des recherches pour des superbes escarpins noires, elle va cliquer sur une annonce AdWords. Mais elle ne va pas les acheter tout de suite. Elle rentre le soir chez elle et décide de se connecter sur son pc de bureau afin de les acheter.

Actuellement : cela ne remontait aucune conversion dans votre compte AdWords (car le support a changé entre la 1ère recherche, et le moment de l’achat).
Cela va remonter 1 conversion dans les conversions multi appareils (autre colonne dans AdWords)

Dans quelques semaines : Cette conversion multi-appareils sera directement intégré dans la colonne des conversions.

Plus d’actions sont désormais mesurables, donc plus de conversions potentielles pour les comptes AdWords. Le comportement des internautes évolue, donc Google évolue, et donc vos conversions aussi !



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire