Vous avez déjà probablement entendu parlé de « traffic incorrect », « clics incorrects » ou bien « clics frauduleux ». Cette expression désigne les clics sur les impressions d’annonces AdWords qui ne traduisent pas, selon Google, l’intérêt réel du client. Vous trouverez ci-dessous, des exemples de trafic incorrect.
Sachez que ces clics et ces impressions ne vous seront pas facturés par Google. En effet, Google considère que ces clics n’ont aucune valeur pour l’annonceur.Les clics incorrects peuvent intervenir de différentes façons. L’internaute peut avoir différente motivation à cliquer sur votre annonce. Les raisons principales qui peuvent motiver les internautes à recourir à des clics frauduleux sont :
La réponse est OUI. Soyez rassuré, Google aide à protéger les annonceurs des clics incorrects en filtrant puis isolant les clics incorrects avant même qu’ils ne soient comptabilisés dans les rapports de votre compte. Le système de Google examine chaque clic sur une annonce AdWords.
Le système analyse de nombreuses données pour chaque clic comme l’adresse IP, les doubles clics, l’heure du clic ce qui leur permet d’identifier et de filtrer les potentiels clics frauduleux, incorrects avant qu’ils ne figurent sur votre compte AdWords. De manière à ce que les clics frauduleux ne vous soient pas facturés. Ces filtres sont mis à jour régulièrement.Sachez que si, au cours des deux derniers mois, des clics incorrects échappent à la détection automatique et que Google les identifies, vous serez crédité d’un avoir de la valeur correspondant à ces clics. Si vous souhaitez afficher les avoirs pour des clics incorrects, il suffit de cliquer sur l’onglet « Facturation« . Les avoirs que vous avez reçu sont associés au « Clics incorrects » sur la page « Historique des transactions ».
Il n’est pas simple pour Google de gérer ces clics incorrects. L’objectif de Google est de garder la confiance de tous ses annonceurs en leur garantissant une concurrence équitable.
Cela permet aux annonceurs de prévoir leurs dépenses. Les clics incorrects affectent les annonceurs car cela l’empêche de miser le montant maximal. De ce fait, l’enchère est moins compétitive. De plus les clics frauduleux des internautes constituent un manque a gagné pour les annonceurs ainsi que pour Google.Votre trafic augmente soudainement ?
Sachez qu’une simple hausse du nombre de clics ou d’impression dans votre compte Google AdWords ne signifie pas toujours que vos annonces font l’object d’un traffic incorrect. Cette augmentation du trafic peut s’expliquer de différente manière :10% cela représente la moyenne des clics incorrects parmi tous les clics enregistrés par les annonces AdWords.
La valeur cumulée des clics que Google a identifié comme incorrects et qu’ils ont exclus du montant facturé aux annonceurs, se chiffre en centaines de millions de dollars. Si Google détecte des impressions incorrectes dans votre compte Google AdWords, ces données n’auront aucune incidence sur le CTR utilisé pour déterminer le niveau de qualité de vos mots clés. Comme vous l’aurez compris, Google se bat au côté des annonceurs pour lutter contre les clics incorrects. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Google vous protège des clics incorrects », vous pouvez visiter leur site. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur Google AdWords ? Vous voulez maîtriser AdWords ? Sachez que notre agence Google Ads vous propose un formation Google Ads.Assurer sa visibilité c'est s'assurer de nouveaux clients !
Prenons le temps de découvrir votre projet afin d’établir la meilleure stratégie pour booster votre croissance en ligne.
Obtenez un audit OFFERT
01 82 28 48 48