retour

Centre multicompte (CM) AdWords – Créer et associer des comptes

Vous souhaitez gérer plusieurs de vos comptes AdWords et souhaitez gagner un maximum de temps ? Google vous propose une solution, le blog AdWords de let’s Clic vous la fait partager !

En effet, notre agence adwords vous offre la possibilité de créer un centre multicompte (CM) qui vous permet d’afficher et de gérer facilement tous vos comptes.

Également appelé « compte de gestionnaire », le centre multicompte est en quelque sorte un compte AdWords central où sont associés plusieurs comptes AdWords



Quels sont les avantages de créer un centre multicompte ?

Il y a différents avantages, le centre multicompte a été conçu dans l’optique de vous aider à surveiller, analyser et gérer plus simplement vos différents comptes AdWords. La création d’un compte CM permet de :

  • Accéder à tous les comptes gérés en 1 seul et unique compte. Plus besoin de se déconnecter et reconnecter 10 fois par jour !
  • Analyser, gérer et naviguer sur les différents comptes;
  • Comparer efficacement vos différents comptes et créer simultanément plusieurs rapports;
  • Obtenir des informations sur les budgets de l’ensemble des comptes gérés et retrouver le compte faisant l’objet d’une facturation;
  • Créer et associer rapidement des comptes AdWords à partir de votre compte de gestionnaire;



Associer un compte AdWords à un centre multicompte AdWords

Lorsque votre compte de gestionnaire a été créé, vous devrez l’associer aux autres comptes AdWord. Le gestionnaire du compte peut dès lors consulter les informations des  comptes AdWords associés et passer d’un compte AdWords à un autre sans avoir à se connecter ou déconnecter à chaque fois.

Associer un compte AdWords existant

Lorsque vous associez un compte AdWords existant à un centre multicompte, le compte existant reste intact et l’historique du compte du client est conservé comme la facturation et le mode de paiement.

Pour associer un compte AdWords existant à un centre multicompte, vous devez procéder par étapes :

  1. Récupérez le numéro client AdWords du compte (vous pouvez l’apercevoir en haut, à droite de la page du compte AdWords);
  2. Connectez-vous à votre Centre Multicompte;
  3. Cliquez sur le bouton : Associer les comptes existants;
  4. Complétez le numéro du client puis le descriptif et valider;
  5. Lorsque vous l’aurez validé, le compte en question reçoit une notification de compte l’invitant à associer son compte. Pour finir le processus, vous devez l’accepter. Cliquez sur la roue dentée, sélectionnez paramètre du compte puis Accès au compte et valider en  Acceptant l’invitation.

 

Associer un nouveau compte AdWords

Pour créer un compte AdWords et l’associer à votre centre multicompte (CM) c’est encore plus simple. Procédez de la façon suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte CM AdWords
  2. Cliquez sur le bouton « + Créer un compte » puis choisissez si vous voulez créer un compte AdWords ou AdWords Express
  3. Remplissez le formulaire et cliquez sur Créer un compte
  4. Une fois le compte créé, cliquez sur Ok
  5. Félicitation, le compte a été créé. Pour accéder au nouveau compte et créer une campagne, vous devez cliquer sur le nom du compte dans la colonne « Accéder au compte » puis « créer ma première campagne » pour commencer. Pour vous aider, vous pouvez consulter nos articles sur les bases d’AdWords ainsi que les différentes erreurs à éviter sur Google AdWords. Vous devrez également saisir les informations bancaires pour activer votre nouveau compte géré et commencer à diffuser des annonces.

En tant que Google Partner, sachez que vous pouvez nous contacter afin que nous nous occupions de la création et de la gestion de votre centre multicompte Google AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…