retour

Créer une annonce Google Adwords

Comment créer des annonces sur Google Adwords ?

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment créer une annonce Google Adwords.


expanded text ads

Le titre

Le titre d’une annonce peut comporter jusqu’à 60 caractères depuis Mai 2016. Auparavant, le titre comportait 25 caractères. Le titre doit être accrocheur afin d’éveiller la curiosité de l’internaute pour qu’il clique sur votre annonce. Pour vous démarquer des autres, vous pouvez faire appel à l’utilisation des mots clés dans votre titre.
Le titre d’une annonce apparait en bleu comme ci-dessous :

La description

La partie descriptive de l’annonce (situé sous le titre) doit inclure les arguments de vente pertinents.
Elle doit inciter les internautes à consulter votre site web et d’effectuer des actions.
Afin de compléter votre description vous disposez de d’une lignes de 80 caractères. Anciennement, le nombre de caractère était limité à 35

Pour chaque annonce, chaque ligne de description correspond à une phrase distincte.

INFOS : Votre annonce peut être diffusée sur tous les types d’appareils : ordinateurs, tablettes et mobiles.

L’URL à afficher

L’URL affiché doit indiquer à l’internaute vers quelle page, de votre site internet, il sera redirigé. Elle s’affiche en vert et ne doit pas comporter plus de 35 caractères. Vous pouvez la modifié afin d’attirer l’oeil de potentiel clients

L’URL de destination

L’URL de destination correspond à la page web vers laquelle l’internaute va être redirigé lorsqu’il clique sur l’annonce. Cela peut être différent de l’url afficher sur votre annonce, mais doit appartenir au même domaine.
L’URL de destination n’est pas visible pour l’internaute. Il faut choisir une page qui a un rapport avec votre annonce. Plus la page de destination est pertinente par rapport au contenu de l’annonce, plus l’internaute va avoir envi de réaliser l’action souhaitée.


nouvelles annonces google AdWords


Si vous n’avez pas le temps d’analyser ou que vous n’avez pas les compétences pour vous occupez de la gestion de votre compte Google AdWords. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes une agence AdWords spécialisé dans la gestion des comptes Google AdWords.

Cet article vous a plu, partagez le :

Quelle stratégie Netlinking pour le SEO en 2018 ?

Le Netlinking, ou link building, englobe l’ensemble des actions consistant à créer ou modifier des liens pointant vers un site…

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.