menu

Forte croissance des dépenses publicitaires sur mobiles en 2016

Les smartphones sont devenus omniprésents et incontournables dans la vie de tous les jours, et le temps passé sur nos mobiles, que ce soit pour communiquer, surfer, s’informer et bien entendu acheter, ne cesse de croître pour chacun d’entre nous.

Les annonceurs ne s’y trompent pas et sont de plus en plus présents sur nos smartphones, d’autant qu’au niveau d’internet, les publicités sur mobiles restent moins onéreuses avec un Coût par clic inférieur par rapport aux ordinateurs de bureau.

Dépenses publicitaires en hausse sur smartphone

Le mobile, principale source de revenus internet pour le marché américain

Les Etats-Unis, pays qui dépense le plus dans le monde sur le marché publicitaire global n’est bien-sûr pas en reste au niveau de ses dépenses sur Mobile qui ne cessent d’augmenter ces dernières années. A présent, le mobile génère plus d’un tiers des revenus pub aux USA, les annonceurs ont su investir en corrélation avec le nombre d’internautes qui accèdent à internet et à Google par le biais de leurs smartphones.

Le mobile est donc devenu la principale source de revenus publicitaires sur internet avec 35% sur l’ensemble de l’année, et cette part ne devrait cesser de croître dans les années à venir. Tenez-vous bien, le mobile affiche une croissance incroyable de +66% en un an ! On constate que la croissance est due en particulier aux pub mobiles sur le réseau Display (54%).

Addiction du mobile

La France n’est pas en reste quant aux dépenses publicitaires sur les mobiles

En France, la progression suit la tendance des USA avec une augmentation des dépenses pub sur mobiles de +59%, soit un un total de 733 millions d’Euros. Au niveau des dépenses sur le Digital, le mobile occupe 31% du marché en 2016. Dans les mois à venir, la France devrait continuer à connaître une forte croissance, pour enfin atteindre le niveau des pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, ou encore les Etats-Unis.

Même si la France reste un des pays en Europe les plus réfractaires par rapport à l’utilisation des smartphones, l’écart commence à se réduire avec les autres pays de l’Europe de l’Ouest, et les Français devraient prochainement entrer dans le rang avec une part de plus en plus importante concernant l’utilisation des smartphones.
La publicité sur mobile devrait donc croître encore davantage, d’autant que les CPC restent assez inférieurs aux autres pays majeurs comme le Royaume Uni. Être présent sur mobile devrait donc rester une stratégie payante pour les annonceurs en France d’autant que le support digital est en passe de devenir le 1er média investi par la publicité.

Vous souhaitez faire de la publicité sur mobile ? Alors n’hésitez pas à nous contacter.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire