retour

Mot clé à exclure de vos campagnes AdWords

Exclure des mots-clés d’une campagne AdWords, fait partie des actions indispensables pour la bonne santé du compte, et cela améliorera la rentabilité de vos campagnes.

Définition

Au niveau de votre campagne AdWords vous pouvez rajouter des termes à exclure. Si un internaute tape un mot que vous avez exclu, votre annonce ne sera pas affichée pour sa recherche.
Par exemple, si vous vendez des fleurs et que vous excluez le terme “artificielle”. Vous ne serez jamais diffusé sur le terme “fleur artificielle”.

Où mettre les termes à exclure ?

Vous pouvez positionner vos termes à exclure au niveau des groupes d’annonces, des campagnes et même au niveau de plusieurs campagnes.

Pour cette dernière option, vous devez créer une liste de termes à exclure.
La procédure est simple. Vous vous connectez sur AdWords et allez en bas à gauche sur “bibliothèque partagée”.


liste des termes à exclure

Vous cliquez ensuite sur le bouton “afficher” en dessous de “mots clés au niveau de la campagne”.


mots-clés exclus

En haut à gauche, vous cliquez sur le bouton rouge “plus liste”

mot clé à exclure dans la campagne AdWords

mot clé à exclure dans la campagne AdWords

Vous choisissez un nom pour cette liste de termes à exclure. Puis, dans “mots clés”, vous rajouter les termes non pertinents sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaître comme par exemple “occasion” si vous ne faites que du neuf.

Une fois la liste créée, n’oubliez pas de l’associer aux campagnes. En allant en bas et en cliquant sur “appliquer aux campagnes” .


partager liste de mots-clés à exclure

Pourquoi rajouter des mots clés à exclure ?

Il est important de rajouter des termes à exclure afin d’améliorer la pertinence de la campagne et de réduire les dépenses inutiles.

Par exemple, si vous vendez des voyages sans vol inclus, uniquement. Il serait pertinent de rajouter le terme à exclure “avec vol”. Attention, n’excluez pas le terme “vol” en expression sans autre mot avant. Un internaute pourrait rechercher “voyage en Floride sans vol”.

N’excluez pas non plus le terme vol en mot clé exact sinon seuls les internautes qui tapent “vol” sans aucun autre mot seront exclus.

Il est inutile de payer des clics pour des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions une liste de termes à exclure en fonction des produits ou services que vous proposez.

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…