menu

Déploiement de l’Extension Click To Message

Déployé en version BETA via un whitelisting préalable du compte AdWords, il était possible aux clients des agences Google Partners de bénéficier de l’Extension Click to Message. Excellente nouvelle : Google a décidé de déployer cette extension sur tous les comptes AdWords dans les jours à venir (fin octobre 2016 grand maximum).

Extension Click To Message : Le principe

Cette nouvelle extension permet aux annonceurs de laisser la possibilité aux internautes de prendre contact avec leur entreprise. L’internaute n’a même pas besoin de se rendre sur le site web de l’annonceur. La mise en relation est donc beaucoup plus facile :

Extension click to message

L’extension CTM est mise en avant ici avec le texte “Demande d’Audit AdWords Gratuit” dans l’image ci-dessus. Ce type d’extension est facturé bien entendu au CPC.

Lorsque l’internaute cliquera sur cette extension, cela ouvrira l’application SMS du téléphone portable avec un message pré-rempli de ce type :

click to message

Il ne reste donc plus qu’à cliquer sur “Envoyer” !

Extension Click To Message : Bénéfices & Limites

Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle extension est très intéressante ! Plusieurs stratégies sont possibles avec cette extension :

  • Acquérir un nouveau prospect
  • Transformer des prospects en client
  • Améliorer le service client / le SAV


Cependant, certaines choses ne sont pas encore faisables, comme le suivi des conversions dédié qui n’est pas possible pour le moment. Aussi, il n’est pas possible de rediriger l’extension vers un numéro payant.

Vous souhaitez mettre en place cette extension sur votre compte AdWords ? N’hésitez-pas à contacter l’un de nos Account Managers 100% certifiés !



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments