retour

Extensions de Prix sur Google AdWords

L’extension de prix

Il y a quelques jours, Google à dévoilé sa nouvelle extension 100% mobile : les Extensions de Prix.

extensions google adwords

D’ores et déjà disponible sur de nombreux comptes, cette nouvelle extension qui viendra enrichir vos annonces, vous permettra de proposer directement sur les pages de résultats, les prix de vos produits et services.
Ne vous étonnez pas de ne pas retrouver cette extension sur tous vos comptes AdWords, Celle-ci sera ouverte pour tout le monde dans les prochains jours.

Possibilités offertes par les extensions de prix

Disponible à l’onglet “Extensions d’annonce”, cette extension peut être ajoutée au niveau du compte, des campagnes ou bien des groupes d’annonces. Vous pourrez ainsi, en fonction des recherches des internautes, afficher des produits et des prix différents afin d’augmenter la pertinence de votre annonce et augmenter sensiblement votre taux de clic.

Vous avez la possibilité d’ajouter pour une annonce, jusqu’à 8 produits ou services, avec un minimum de 3 pour vous assurer de sa diffusion.

extension de prix adwords

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez aussi ajouter une description en plus du titre et du prix, mais l’affichage de celle-ci sera aléatoire.

L’extension de prix est aussi compatible avec les autres extensions disponibles telles que l’extension d’appel, les extensions d’accroches ou bien encore les extensions de lieu. Seules, les extensions de liens annexes vous obligeront à faire un choix entre elles, l’affichage de ces deux types d’extensions est en effet impossible.

Autre avantage non négligeable, ces extensions sont programmables. Vous pouvez par exemple les utiliser pour afficher vos promotions durant les soldes et programmer l’évolution de vos réductions durant cette période.

Les avantages de cette nouveauté

Bien entendu, vous préciser que ces extensions de prix vont considérablement augmenter votre visibilité et donc votre taux de clic, serait inutile, cela va de soi.
Avec jusqu’à 8 lignes supplémentaires, vos concurrents annonceurs se retrouveront même en dessous de la ligne de flottaison, ne leur laissant qu’une mince chance d’être vu si votre offre est intéressante.

De plus, ces lignes supplémentaires deviennent des liens cliquables qui pourront amener directement les utilisateurs sur les pages de vos produits ou services, raccourcissant ainsi votre tunnel de conversion. L’internaute trouve ainsi plus vite ce qu’il était venu chercher, ce qui facilite le processus d’achat.

Autre avantage à considérer, c’est la facilité d’administration de ce nouvel outil.
En effet, la mise à jour d’extension est toujours beaucoup plus simple que la modification de prix dans vos annonces. Vous pouvez aussi créer plusieurs extensions de prix pour des produits similaires et activer les plus pertinentes à l’instant T.

extensions de prix adwords

A ce sujet, petit détail qui à tout de même sont importance : la modification d’une extension de prix ne réinitialise pas les statistiques ! C’est une première chez Google qui avait tendance à remettre à zéro toutes les données d’un élément dès lors qu’il était modifié. N’hésitez donc plus à modifier vos prix si besoin et directement dans une extension existante cette fois ci !

Avant de vous lancer

Premièrement, comme évoqué au début de cet article, les extensions de prix ne sont disponibles que pour les mobiles. Il faudra sûrement attendre encore un bon moment avant de voir apparaître celles-ci sur ordinateur ou tablette (bien que, pour ces dernières, AdWords prévoirait de les séparer des ordinateurs dans leur gestion. Il n’est donc pas impossible d’imaginer ce type d’annonces sur tablette dans un futur très proche).

Ensuite, sachez que l’utilisation des extensions de prix sera réservée exclusivement aux annonceurs qui apparaîtront en première position. Cependant, et d’après le blog d’AdWords, cette situation pourrait être que temporaire.

Enfin, pour le moment (juillet 2016), l’extension, bien que déjà disponible en France n’existe qu’en anglais. Mais cela n’empêchera pas de nombreux annonceurs à se lancer dès aujourd’hui afin de recueillir les premières statistiques et d’avoir l’opportunité d’être parmi les pionniers afin de surprendre les internautes et sûrement une bonne partie de leurs concurrents sur Adwords.

Si vous souhaitez vous lancer, vous aussi, dans les extensions de prix sur mobile n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Cet article vous a plu, partagez le :

Ne soyez plus visible sur Google grâce au déréférencement

EN QUOI CONSISTE LE DÉRÉFÉRENCEMENT ? Le déréférencement et le référencement sont intimement liés. En effet comme son nom l’indique…

Ciblage par thème pour le Display Adwords

AdWords propose de nombreux types de campagnes pour le Display. L’une d’entre elles s’appelle le ciblage par thème.

Nouvelles Options liées au Niveau de Qualité AdWords

Afin de faciliter la visibilité de l’évolution du niveau de qualité des mots clés, il est maintenant possible d’afficher et…