menu

Google Ad Grants – Publicité gratuite pour les associations

Qu’est ce que Google Ad Grants ?

C’est très simple, Google Ad Grants est un programme publicitaire international gratuit destiné aux associations.

En effet Google Ad Grants est une version de Google AdWords mais il est seulement destiné aux organismes à but non lucratif.

Google Ad Grants


En France, ce sont donc les associations relevant de la loi 1901.  Cela permet, aux associations, de mettre en avant leurs missions et leurs initiatives sur les pages de résultats de recherche de Google en leur offrant un budget publicitaire AdWords de 10.000$ / mois.

Après validation des conditions, vous pourrez lancer vos premières campagnes de publicité en ligne. Le coût de chaque clic est déduit de ce budget.

Bénéficiez d’une subvention de Google, via Google Ad Grants, 90.000€ / an

Let’s Clic, agence Google Partner, se propose de créer et gérer vos propre compte AdWords. Sachez que lorsque vous participez au programme Google Ad Grants, vous êtes limités sur plusieurs points :

  • Le budget quotidien est fixé à 329$, soit environ 10 000$ / mois
  • Le Coût par clic maximal est fixé à 2$
  • La diffusion de campagne ciblées par mots clés seulement
  • Uniquement la diffusion d’annonces textuelles
  • La diffusion de vos annonces sur les pages de résultats de recherche Google



Pour en savoir plus, regardez cette vidéo.


Comment être Admis à Google Ad Grants?

Toutes les organisations à buts non lucratives ne peuvent pas prétendre au programme Google Ad Grants. Pour pouvoir y prétendre votre organisation doit :

  • Être enregistrée en tant qu’organisation caritative

  • Reconnaître et accepter les certifications nécessaires à sa demande d’inscription, concernant la non-discrimination ainsi que les reçus

  • Disposer d’un site internet dont le contenu est suffisamment volumineux. Si vous ne disposez pas d’un site internet, sachez que Let’s Clic travaille avec une agence spécialisé dans la création de site web.

Les organisations qui ne sont pas admissibles au programme sont :

  • Entités et organismes gouvernementaux
  • Hôpitaux et groupes médicaux
  • Écoles, garderies, secteurs académiques et universités



association

Lorsque vous êtes inscrits au programme Google Ad Grants, vous devez respecter certaines règles afin que Google ne vous exclut pas de son programme.

Les règles à respecter pour un compte Google Ad Grants sont les suivantes :

  • Vos annonces doivent rediriger les utilisateurs vers UN seul domaine, celui du site web de votre organisation

  • Vous devez gérer votre compte de façon active. Vous devez vous y connecter chaque mois et apporter au moins une modification tous les 90 jours. Si vous ne réalisez pas de modification dans les 90 jours, votre compte est susceptible d’être mis en veille ou clôturer.

  • Vos annonces doivent promouvoir la mission de votre organisation à but non lucratif et vos mots clés doivent être pertinents

  • Toutes les publicités commerciale ne sont pas autorisée dans le cadre du programme. Si vous comptiez faire la promotion de produits ou services, l’ensemble des ventes et / ou recettes doivent servir à soutenir vos actions.

  • Vos annonces Google ne peuvent pas être rediriger vers des pages qui contiennent plusieurs liens externes

  • Les annonces demandant des dons de bateaux, d’automobiles ou des dons immobiliers ne sont pas autorisée, tout comme les mots clés associés à ces annonces. Mais également les annonces proposant des produits financiers.

  • Votre site Web ne peut pas diffuser d’annonces Google AdSense

Voici les exemples de types d’annonces possible pour Google Ad Grants :

AcceptableInacceptable
Annonce :
Aidez à vaincre le cancer.
Achetez les cadeaux uniques
de notre collection Ruban Rose.
www.votreorganisme.org
Annonce :
Achetez en ligne.
Vêtements, livres, musique, etc.
Gagnez du temps et de l’argent !
www.votreorganisme.org
Mots clés :
Articles contre cancer
Articles contre cancer du sein
Boutique lutte cancer
Articles lutte cancer
Mots clés :
Acheter vêtements
Boutique vêtements en ligne
Boutique chaussures en ligne
Acheter mp3


visibilité internet

Pourquoi participer aux projets Google Ad Grants ?

Avec 10.000$ / mois, vous serez visible sur de nombreux mots clés ! Profitez-en pour :

Gagner en visibilité

De nos jours, internet est le moyen de communication le plus efficace pour être visible par des millions de personnes. Grâce au moteur de recherche Google, et au projet Google Ad Grants, vous avez la possibilité de renforcer l’image de votre association et de développer votre visibilité.

Recruter plus de bénévoles

Forcément si vous êtes plus visible, votre cause touchera plus de personnes et donc vous aurez la possibilité d’acquérir plus de bénévoles. Vous pourrez ainsi faire grandir votre association.

Sensibiliser l’opinion publique

Sensibiliser les personnes en créant un lien avec de potentiel sympathisants. Google Ad Grants vous permettra d’informer les internautes sur le travail de votre association en France et à l’étranger.

Obtenir plus de dons

Sachez que plusieurs associations ont obtenus plus de dons grâce à Google Ad Grants. En étant plus visible sur Google, le moteur de recherche n°1 en France, en sensibilisant l’opinion publique grâce aux informations sur votre association que vous diffuserez sur internet alors vous obtiendrez plus de dons !

En tant que Google Partner, sachez que vous pouvez nous contacter afin que nous nous occupions de la création et de la gestion de votre compte Google Ad Grants. Sachez que nous proposons également des formations AdWords qui peuvent également vous permettre de devenir un expert AdWords.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire