retour

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe des stratégies d’enchères manuelles à des stratégies et même des annonces publicitaires complètement intelligentes. Après le smart bidding, smart display, nous découvrons les “smart creatives”. Let’s Clic Agence Google Ads vous explique tout

Google met donc à disposition des annonceurs des formats publicitaires plus attractifs, et plus qualitatifs. La promesse ? Offrir plus de pertinence aux annonceurs afin d’accroître les performances liées au ROI au-travers ces annonces.

Décryptons ensemble les avantages des annonces RDA.

Qu’est-ce qu’une annonce RDA ?

Une annonce RDA (Responsive Display ads) est une annonce dynamique. En effet, elle permet à l’annonceur de déterminer les assets créatifs de son annonce. Il s’agit ici de 15 images ( en format paysage et/ou carré), 5 logos (en format paysage et/ou carré, 5 titres, et 5 descriptions.

Par la suite, Google se charge, grâce à son algorithme, d’associer puis d’afficher ces annonces sous un format bannière. D’un point de vue technique, l’outil créera différentes combinaisons d’annonces afin de déterminer la plus performante au regard de la requête de l’internaute, grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle.

Quels sont les avantages des annonces RDA ?

Aujourd’hui, nous savons que la communication visuelle est un atout à ne pas négliger. L’image permet d’attirer l’attention de l’internaute et de l’inciter à cliquer plus facilement sur l’annonce. Bien-évidemment, le message reste important mais ce n’est pas ce qui va capter l’attention de l’annonce publicitaire. Le challenge est donc de permettre à l’internaute de décrypter un message en 4 secondes car en règle générale les gens se rappellent à 20 % de ce qu’ils lisent et à 80 % de ce qu’ils voient. Ainsi, un contenu textuel aura tendance à être moins bien consommé si celui-ci n’est pas accompagné d’un visuel attrayant.

  • Touchez davantage d’utilisateurs 

L’un des avantage des annonces RDA est que les annonceurs sont en mesure de toucher 100% de l’inventaire Google. Il s’agit de l’ensemble des plateformes et sites en partenariat avec Google. Ainsi, la notoriété d’une entreprise est accrue car on va aller diffuser sur une multitude d’emplacements publicitaires :  le Web,YouTube, Gmail, applications.

  • Susciter l’intérêt à faible coût

Grâce à la diversification des emplacements, des plateformes, l’annonceur aura la possibilité de se démarquer de ses concurrents et de bénéficier de CPC plus faibles. 

L’un des intérêt à renseigner plusieurs éléments est le fait de pouvoir toucher un bassin d’audience plus large à différents niveaux de maturité au regard de leur stade de décision. 

Au-travers des variations d’images et de textes, l’audience pourra s’identifier aux différents déclinaisons soit par un focus d’annonce produit ou alors humain par exemple.

Ce format d’annonce Display offre donc de beaux avantages en termes de performances.

  • Un nouveau design 

D’un point de vue créatif, ce format d’annonce permet d’innover en termes de design.

Les annonces RDA sont des annonces plus natives. En effet,  la publicité est totalement intégrée dans le contenu éditorial de la page du site support. Ainsi, elle est totalement confondue dans ce contexte de façon naturelle et subtile. On remarque donc une considération de l’internaute et une continuité de l’expérience client. 

Annonce RDA Google - Vision du monde
annonce rda google ads
Annonce RDA Google Ads - E commercant
annonce rda mobile

  • De meilleurs ROI

Selon les analyses et études Google, les annonces RDA génère en moyenne +20% de conversions. Les raisons sont évidentes : un ’inventaire large, des cpc bas, un grand inventaire de clic, du contenu plus générique et divers. Ainsi donc nous avons plus de trafic et de conversions.

En ajoutant des vidéos, on peut toucher jusqu’à +10% des vidéos.

Les experts Let’s Clic vous accompagnent dans la création de vos campagnes Google Ads : Vous souhaitez mettre en place des annonces RDA ou faire un audit google ads de votre compte ? contactez-nous !


Cet article vous a plu, partagez le :

Les Annonces RDA sur Google Ads

Nous sommes plus que jamais à l’ère de l’automatisation, du machine learning où tout est “smart”. Sur Google, on passe…

Smart Bidding et Google Ads : 5 conseils pour une stratégie d’enchère efficace

On les appelle CPA cible (Coût par Acquisition), ROAS cible (Return On Ad Spending), Maximiser les conversions, Maximiser les clics,…

SEO ou SEA ?

(et pourquoi pas les 2 ?) Les entreprises l’ont bien compris, leur visibilité sur internet est incontournable pour développer leur…