menu

Amélioration campagnes DSA – Nouveautés

DSA comme Dynamic Search Ads ; vous connaissez bien entendu ce type de campagne car nous en avons déjà parlé ! Non ? Pas de souvenir de ça ? Bon un résumé très rapide : c’est une campagne Search dans laquelle nous ne choisissons pas de mots-clés. C’est Google qui va automatiquement aller crawler des URL de notre site web et nous trouver les termes qui lui semble le plus pertinent (en fonction du contenu présent sur les pages).

Cette campagne se voit ajouter des fonctionnalités. Elles seront déployées courant Avril. Découvrons-les ensemble !

Le « Page Feeds »

Désormais, il est possible de fournir un « flux » afin de choisir les landing pages que l’on souhaite utiliser. Il est aussi possible de configurer des libellés afin de regrouper les pages du site par thématique.

Vous pouvez retrouver cela dans la bibliothèque partagée > données d’entreprise > flux de page.

nouveautés campagnes DSA

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’avoir davantage de contrôle sur les campagnes DSA tout en maximisant la visibilité. Il est également possible d’ajouter des étiquettes personnalisées au sein du flux; ce qui permettra d’avoir une meilleure gestion des stock (exemple : en forçant le système à ne pas diffuser lorsque le produit n’est pas en stock, grâce à cette étiquette). Evidemment, pour cela, il faudra le renseigner à partir du flux.

Expanded Dynamic Search Ads

La sortie des annonces ETA ne concernait que les campagnes Search classiques. Ces nouvelles annonces n’étaient pas adaptables pour les campagnes DSA.

Et bien désormais, spécifiquement pour les campagnes DSA, Google a mis en place les EDSA (Expanded Dynamic Search Ads).

Même fonctionnement que pour l’ETA classique, hormis qu’il n’y a qu’un titre dynamique, une URL à afficher dynamique et une URL finale dynamique

Tout cela va permettre aux annonceurs de mettre mieux en avant leurs offres.

DSA adwords

Google annonce aussi désormais plus de pertinence sur ce type de campagne ; le système trouvera des mots-clés plus pertinents qu’auparavant. On peut donc imaginer que Google a amélioré son algorithme pour crawler les pages et trouver automatiquement des termes plus qualitatifs. Ceci afin d’augmenter notre taux de conversion.

Dans tous les cas, même si nous ne choisissons pas les mots-clés sur lesquels apparaître, il restera possible d’exclure ceux sur lesquels nous ne voulons pas apparaître… L’action de votre account manager reste ce qu’il y a de plus pertinent pour améliorer votre campagne 😉
Let’s Clic vous accompagne pour mettre en place et optimiser vos campagnes AdWords DSA, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts !



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments