menu

Nouveautés pour Google Adwords

Évolution de l’interface d’Adwords pour 2017

L’objectif de Google est de rendre la plate-forme accessible à n’importe quel annonceur quelle que soit sa taille ou ses objectifs.

L’autre but recherché est de rendre l’interface adaptée aux mobiles afin que les annonceurs puissent accéder à leur compte quel que soit l’appareil utilisé.

Nouveautés Google Adwords

De grands changements à venir pour les annonces Adwords

Les annonces textuelles vont évoluer, actuellement elles sont limitées à 25 caractères pour le titre et de 35 caractères pour les 2 lignes de description. Ces publicités textuelles vont passer à 2 lignes de 30 caractères pour le titre et 80 caractères pour une description unique.

Avec cette évolution, Google entend favoriser la visibilité des premiers résultats sponsorisés par rapport aux autres résultats (Google annonce un CTR plus élevé +20%).

mise à jour des annonces Adwords

Comme vous le savez déjà, depuis le 22 février 2016 ; un changement conséquent est arrivé sur Google : la réorganisation de la SERP (des résultats de recherches). Disparition d’annonces AdWords sur la colonne de droite pour laisser place à 4 annonces en haut de page, et 3 en bas de page. Cela n’était disponible que pour les ordinateurs.

Et bien depuis ce matin, cela semble se confirmer aussi sur mobile ! Nous retrouvons désormais, tout comme sur les ordinateurs 4 résultats en haut de page et 3 en bas de page. Cela fait donc une annonce de plus par rapport à avant (3 en haut et 3 en bas) !

Vous trouverez ci­-dessous les captures d’écran sur la requête « changement serrure » (4 résultats du haut de page) :

Résultats de recherche haut de page

Et 3 résultats sur le bas de page :

Résultats de recherche bas de page

Pour rappel, les 4 résultats en haut de page ne concernent pas toutes les requêtes ; seulement les plus concurrentielles.
Comme vous pouvez le remarquer, le changement de couleur du libellé « annonce » qui passe du jaune au vert se confirme aussi sur mobile.

Ce changement sur ordinateur n’a pas eu d’énormes conséquences. Beaucoup de nos confrères prédisaient des hausses de CPC, des baisses de CTR etc… cela n’a pas été le cas pour la grande majorité des annonceurs.

Il y a fort à parier que ce soit la même chose sur mobile, mais un peu de patience avant d’en connaître les premiers résultats. En tout cas, cela confirme la tendance de Google : uniformiser les modèles ordinateurs/mobiles/tablettes afin d’attirer toujours plus les annonceurs vers la mobilité.

Les campagnes Display se mettent au Responsive

Google a annoncé qu’il va permettre la création d’un format d’annonce responsive pour le réseau Display. C’est à dire que les annonces s’adapteront au contenu du site visité par l’internaute (Desktop, tablette ou mobile) pour toujours améliorer l’expérience de l’internaute.

L’annonceur devra transmettre diverses déclinaisons du titre, du message, de l’image et de l’URL. Puis Google, choisira le format le plus adéquat pour chaque affichage de votre publicité afin de rendre la navigation la plus fluide possible.

campagne display responsive

Des Enchères Différenciées selon les appareils

google AdWords

Sur Google Adwords, il était possible d’ajuster les enchères sur 2 catégories d’appareils : mobile ou ordinateurs et tablettes. Il n’y avait pas de différences entre les ordinateurs et les tablettes, or la navigation et la consommation sont bien différentes selon le support.

Google a annoncé, qu’il va permettre l’ajustement d’enchères par type de terminal, c’est à dire une enchère différente pour le mobile, l’ordinateur ou la tablette.

De nouvelles Annonces sur Google Maps

nouveauté google map

Autre annonce de la firme, les épingles sponsorisées sur Google Maps seront aux couleurs de la marque de l’annonceur quand l’internaute parcourt la carte. L’annonceur a la possibilité d’insérer des offres promotionnelles sur ces épingles sponsorisées pour attirer la clientèle.

Cette évolution a pour but d’interagir avec les internautes afin de les inciter à se déplacer dans les magasins situés à proximité. Elle permet aux annonceurs disposant d’extensions de lieu, d’avoir des interactions géolocalisées sur les termes de recherches des internautes sur une zone géographique. En effet, elle permet de présenter automatiquement des annonces aux utilisateurs de Google Maps durant leur parcours.

La Firme de Mountain View annonce que ces évolutions seront mises en place durant ces prochains mois.

Face à toutes ces évolutions, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour mettre en place les nouveautés google et vous accompagner dans vos actions de communication sur les Moteurs de recherche.



Obtenir plus d’informations sur le référencement

Pour prendre contact avec notre équipe, remplissez le formulaire ci-dessous nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Obtenir plus d’informations sur le référencement



0 Comments

Laisser un commentaire